Comment modifier les paramettre d'un Airbox?

j'ai tanté de configurer mon Airbox et j'ai perdu quels-que paramétre

thioube

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsjour Thioube !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Au vu de votre problème, vous avez la possibilité de réinitialiser les paramètres de votre airbox en suivant les étapes suivantes:

1- Connectez vous à l'airbox avec un autre smartphone ou avec l'aide de votre ordinateur portable

2- Accéder à l'interface administrateur
Ouvrez votre navigateur.
Saisissez l'adresse http://192.168.1.1.
L'interface s'affiche.

3- Saisir le mot de passe
Dès l'affichage de l'interface, la fenêtre de saisie des identifiants du compte administrateur apparaît.
Saisissez le mot de passe.
Cliquez sur OK.
Remarque : le mot de passe par défaut est admin. Si vous avez personnalisé et perdu le mot de passe, une remise à zéro manuelle de l'Airbox permet de retrouver le mot de passe par défaut : admin.

4- Choisir la modification du mot de passe
Après la validation du mot de passe, vous pouvez le personnaliser. Lorsque son degré de complexité est trop faible, un message d'alerte s'affiche.
Cliquez sur Modifier pour saisir un nouveau mot de passe.
Sélectionnez plus tard pour réaliser la modification ultérieurement.
Cochez la case ne plus me demander puis fermez la fenêtre pour garder le mot de passe par défaut.

5- Consulter l'interface d'administration
L'interface s'affiche.
Vous avez accès à différentes informations :
Au statut de la connexion (qualité de réception).
Au temps de connexion.
Au suivi de la consommation.
Aux SMS.
Aux paramètres du réseau wifi.

6- Accéder aux paramètres de configuration
Depuis l'interface d'administration,
Cliquez sur menu.
Sélectionnez configuration.

7- Sélectionner le menu Système

8- Choisir le sous-menu Restaurer

9- Cliquer sur Réinitialiser

10- Confirmer la remise à zéro
Cliquez sur OK pour confirmer la remise à zéro de l'Airbox.
Remarque : toutes les données utilisateur sont effacées après la validation. Le mot de passe de l'interface administrateur est remis par défaut à admin et le nom du réseau wifi de l'Airbox 4G revient à Orange Airbox-XXX en cas de personnalisation.

11- Remise à zéro effectuée
La réinitialisation est en cours et après quelques instants, l'Airbox redémarre.
Dès sa disponibilité, vous devez :
Connecter vos équipements wifi à l'Airbox si vous avez auparavant personnalisé la clé wifi.
Vérifier la connexion de vos équipements depuis leurs réglages wifi si vous avez toujours utilisé la clé wifi d'origine.
Remarque : la clé wifi d'origine est disponible sur les étiquettes fournies dans le pack et sur l'Airbox 4G.

12- Vous pouvez essayer de vous reconnecter avec votre smartphone en faisant d'abord oublier le réseau wifi et
de faire une nouvelle recherche d'un réseau wifi disponible.

A la fin de cette procédure, si le problème persiste donc vous pourrez vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler.

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Et voici la vidéo pour savoir comment contacter Ibou sur Facebook facilement :
https://assistance.orange.sn/questions/1826245-contacter-...

Merci de nous revenir si vous rencontrez d'autre soucis.

Merci encore pour la confiance !

Autres réponses

Bonsoir Thioube

Vous devez connecter votre équipement (mobile, tablette ou ordinateur) à l'Airbox 4G.

1- Connectez vous à l'airbox avec un autre smartphone ou avec l'aide de votre ordinateur portable
2- Accéder à l'interface administrateur
Ouvrez votre navigateur.
Saisissez l'adresse http://192.168.1.1.
L'interface s'affiche.
3- Saisir le mot de passe
Dès l'affichage de l'interface, la fenêtre de saisie des identifiants du compte administrateur apparaît.

Saisissez le mot de passe.
Cliquez sur OK.
Remarque : le mot de passe par défaut est admin. Si vous avez personnalisé et perdu le mot de passe, une remise à zéro manuelle de l'Airbox permet de retrouver le mot de passe par défaut : admin.

4- Choisir la modification du mot de passe
Après la validation du mot de passe, vous pouvez le personnaliser. Lorsque son degré de complexité est trop faible, un message d'alerte s'affiche.

Cliquez sur Modifier pour saisir un nouveau mot de passe.
Sélectionnez plus tard pour réaliser la modification ultérieurement.
Cochez la case ne plus me demander puis fermez la fenêtre pour garder le mot de passe par défaut.

5- Consulter l'interface d'administration
L'interface s'affiche.

Vous avez accès à différentes informations :

Au statut de la connexion (qualité de réception).
Au temps de connexion.
Au suivi de la consommation.
Aux SMS.
Aux paramètres du réseau wifi.