salut a toute la communauté je suis heureux de me compter parmi vous. A bientot.

Je voudrais aussi savoir est ce que la 4 G est disponible a Louga. Merci

Papa Madiale

Lecteur
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue dans la communauté
Oui la 4G est belle est bien présente à Louga!

Pour rappel:
Pour activer la 4G, vous pouvez aller au niveau de vos paramètres réseau mobile et choisir la 4G ou LTE.
Pour rappel, pour bénéficier de la 4G, il faut remplir les conditions suivantes :
_ Avoir une puce 4G
_ Avoir un téléphone compatible avec la 4G
_ Etre dans une zone couverte par la 4G
_ Avoir un Pass Internet toujours valide
Au besoin, tu peux cliquer sur ce lien pour avoir la liste des zones couvertes 4G : https://www.orange.sn/2/particuliers/1/3/homepage-37731.html .
Je reste disponible.

Et sachez que le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »

Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ». l’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme. »

Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussir le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.

Couverture des localités frontalières :
l’engagement du nouveau cahier des charges est de
couvrir 100% des villages de +200 habitants aux
frontières d’ici 2021
• En fin 2017 : 95% des localités de 200 habitants aux
frontières sont couverts e 2G (soit 765/802 villages)
• En 2018 : 24 localités au frontières adressées
• En 2019 : 13 localités au frontières à adresser pour
être à 100% de couverture des localités frontières
Pour couvrir 100% des localités, Sonatel a mis en place un programme de déploiement de nouveaux sistes
depuis 2017 avec comme objectif de finaliser au plus tard en 2020 :
2017 : 15 sites déployés
2018 : 15 sites prévus
2019 : 13 sites prévus

Autres réponses

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Papa Madiale !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

La 4G d'Orange est bien disponible dans votre région.

Ainsi pour utiliser le réseau 4G entre, il faudra :

  • être dans une zone couverte par le réseau 4G
  • Disposer d'un terminal compatible avec la 4G
  • Disposer d'une puce 4G Orange.

Après avoir rempli ces 3 conditions vous pourrez profiter pleinement du meilleur réseau disponible au Sénégal.

Merci à vous !

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

D'ailleurs nous en profitons pour t'inviter à nous rejoindre dès que possible pour agrandir notre communauté.et de bénéficier de nos nombreux lots a gagné telephone J7pro 7giga 5000fr crédit chaque semaine.
Le service d’assistance Orange est un service qui permet aux clients d’Orange de trouver assistance et la réponse à toutes leurs questions concernant les offres et services d’Orange en un seul et unique lieu. Le principal attrait de ce service c’est l’autonomie et l’implication des internautes et autres abonnés Orange qui sont les acteurs à part entière de cette communauté. En d’autres termes, ce sont des abonnés qui aident d’autres abonnés qui ont des soucis en répondant à leurs questions sur les offres et services d’Orange.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
Merci à vous !
programme_supers_contributeur_original_original.pdf
programme_supers_...