comment changer le nom et le mot de passe de mon wifi via mon pc sans brancher un câble et rendre le wifi invisible??

changer mot de passe wifi et le rendre invisible

amadou

Lecteur
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Si vous disposez d'une livebox :Vous pouvez changer votre mot de passe en suivant cette procédure:
• se connecter sur la LiveBox
• Accéder à l'interface de la LiveBox via le 192.168.1.1
• Cliquer l'onglet Configurations Avancées
• Cliquer sur l'onglet Wifi
• Et enfin cliquer sur modifier la clé de sécurité (la clé à saisir est au minimum 8 caractères).

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous !

amadou

Lecteur

Accéder à l'interface de la LiveBox via le 192.168.1.1 c'est ici que je ne comprend pas comment y accéder???

amadou

Lecteur

je rappelle aussi que j'ai un wifi keur gui merci d'avance je suis vraiment dans l'urgence.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Amadou
La procédure pour changer le mot de pass est la suivante :

1- Accédez aux paramètres
Depuis la page d'accueil de l'interface du KeurguiBox :
Cliquez sur menu.
Sélectionnez Configuration.

2- Accédez aux paramètres de réseau
Cliquez sur WLAN ou wifi.

3- Accéder aux paramètres de sécurité wifi
Cliquez sur Paramètres de Base.

4- Modifier le mot de passe wifi
Modifiez le mot de passe wifi à votre convenance.

Pour connaitre c'est lequel parmi les deux wifi, il suffit d'éteindre votre modem pendant 2 minutes et voir lequel est inactif :wink:

Et concernant le filtrage "Masquer" :vous pouvez autoriser ou refuser la connexion en wifi entre un équipement et la Livebox 2. Cette fonctionnalité est le filtrage MAC. Elle permet de rendre difficile l'usurpation de votre réseau. Voici la marche à suivre pour filtrer vos équipements.

Prérequis
Vous devez :

1.Vérifier que votre Livebox est allumée.
2.Allumer votre ordinateur.
3.Disposer d'un port Ethernet libre sur la Livebox 2 et d'un câble Ethernet.

Accéder au menu wifi
1. Connectez la Livebox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
2. Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
3. Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
4. Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

Activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.

Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.

Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la Livebox.

Autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la Livebox.
Cliquez sur le bouton ajouter.

Autoriser les équipements absents de la liste
1. Dans le champ nom, sélectionnez autre.
2. Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.

3. Cliquez sur le bouton ajouter.

Visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox.

Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la Livebox, cliquez sur le bouton supprimer.

Je reste à votre disposition au besoin.

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir amadou
bienvenue dans la communauté

Mady

Ambassadeur Orange

Vous pouvez changer votre mot de passe en suivant cette procédure:
• se connecter sur la LiveBox
• Accéder à l'interface de la LiveBox via le 192.168.1.1
• Cliquer l'onglet Configurations Avancées
• Cliquer sur l'onglet Wifi
• Et enfin cliquer sur modifier la clé de sécurité (la clé à saisir est au minimum 8 caractères).

Mady

Ambassadeur Orange

Accéder à l’interface du modem via l’adresse 192.168.1.1
>Saisir le nom d’utilisateur (admin) et le mot de passe (admin)
>Aller sur l’onglet Réseau Local puis sur WLAN.
>Cliquer sur configuration SSID du WLAN
Saisir dans le champ PASSPHRASE WPA le nouveau mot de passe (minimum 8 caractères)
Puis cliquer sur appliquer

aPour masquer le wifi, il faut masquer le SSID.Tu le trouveras sur un onglet de la page d'accueil. Comme si quiconque voudra se connecter devra passer par toi. Ton reseau livebox ne sera visible que par ceux à qui tu auras donné la permission de s'y connecté.

Vous pouvez autoriser ou refuser la connexion en wifi entre un équipement et la Livebox 2. Cette fonctionnalité est le filtrage MAC. Elle permet de rendre difficile l'usurpation de votre réseau. Voici la marche à suivre pour filtrer vos équipements.

Prérequis
Vous devez :

1.Vérifier que votre Livebox est allumée.
2.Allumer votre ordinateur.
3.Disposer d'un port Ethernet libre sur la Livebox 2 et d'un câble Ethernet.

Accéder au menu wifi
1. Connectez la Livebox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
2. Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
3. Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
4. Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

Activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.

Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.

Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la Livebox.

Autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la Livebox.
Cliquez sur le bouton ajouter.

Autoriser les équipements absents de la liste
1. Dans le champ nom, sélectionnez autre.
2. Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.

3. Cliquez sur le bouton ajouter.

Visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox.

Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la Livebox, cliquez sur le bouton supprimer.

Mady

Ambassadeur Orange

bienvenue dans la communauté

Baye Diadia

Lecteur

Vous pouvez autoriser ou refuser la connexion en wifi entre un équipement et la Livebox 2. Cette fonctionnalité est le filtrage MAC. Elle permet de rendre difficile l'usurpation de votre réseau. Voici la marche à suivre pour filtrer vos équipements.

Prérequis
Vous devez :

1.Vérifier que votre Livebox est allumée.
2.Allumer votre ordinateur.
3.Disposer d'un port Ethernet libre sur la Livebox 2 et d'un câble Ethernet.

Accéder au menu wifi
1. Connectez la Livebox à votre ordinateur en Ethernet (filaire).
2. Accédez à l'interface de configuration de la Livebox 2.
3. Cliquez sur l'onglet mon WiFi.
4. Dans le menu de gauche, sélectionnez WiFi Avancé.

Activer le filtrage Mac
La fenêtre WiFi Avancé apparaît.

Dans le champ filtrage Mac, cliquez sur le bouton activer.

Remarque : Vos équipements wifi ne sont plus connectés à la Livebox.

Autoriser vos équipements présents dans la liste
Dans le champ nom, sélectionnez l'équipement que vous souhaitez autoriser à se connecter sur la Livebox.
Cliquez sur le bouton ajouter.

Autoriser les équipements absents de la liste
1. Dans le champ nom, sélectionnez autre.
2. Saisissez l'adresse MAC de votre équipement.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.

3. Cliquez sur le bouton ajouter.

Visualiser vos équipements
L'équipement autorisé apparaît alors dans la liste appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox.

Remarque : Si vous souhaitez, par la suite, interdire l'accès de cet équipement à la Livebox, cliquez sur le bouton supprimer.

Sadikh

Ambassadeur Orange

Hello Amadou!!
Bienvenue dans la communauté!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Je confirme les propos apportés par les Ambassadeurs.

Sadikh

Ambassadeur Orange

N'hésitez pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

J'espere que t'a reussi à masquer ton wifi

Aliou

Ambassadeur Orange

Allez les gars

Mady

Ambassadeur Orange

baye diadia
bienvenue dans la communauté

Mady

Ambassadeur Orange

comme l'a dit Mouhamed n'oublie pas aussi de le masquer

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Amadou choisissez une meilleure réponse

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Pour clore la discussion!cordialement

amadou

Lecteur

merci profondément à tous les ambassadeurs problème régler merci encore.

Mady

Ambassadeur Orange

veuillez choisir la meilleure réponse amadou