Bonsoir Pape !

Je tiens à vous rassurer que cette situation est bien normale.
C'est le système de GMAIL qui prévoit ce processus pour plus de sécurité.

A l'ouverture de votre compte GMAIL, il vous est demandé votre numéro de téléphone.
En effet, c'est une alternative pour eux de s'assurer que le compte dont vous désirez modifier le mot de pass vous appartient.

Ainsi, à chaque modification apportée à vos paramètres de sécurité du compte, une notification message pourra vous être envoyé sur votre numéro de téléphone précédemment renseigné.

Les messages que vous recevez de la part de GMAIL peuvent provenir de différents numéros et pas d'un seul.

Après avoir pris conscience de ces explications, je vous suggère néanmoins de rester encore plus vigilent contre les possibles arnaques autour des comptes e-mails.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.

Merci à vous !

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

hello bienvenue dans la communauté

Pas de panique, c'est tout a fait normal pour la sécurisation de ton compte.Quand on change de mot de passe ou on se connecte à son compte Gmail,via un ordinateur ou un téléphone, depuis un nouvel appareil, Gmail envoie des messages alerte de sécurité : pour vous dire que quelqu'un connaît votre mot de passe ou votre mot de passe a été modifié, et un autre pour me demander d'aller inspecter mon activité récente. Si je ne réponds pas illico, l'activité du compte peut être bloquée.
J'oubliais de préciser que ces deux mails sont également expédiés à l'adresse de secours, de récupération.

Ousmane

Ambassadeur Orange

Bonjour Pape
C'est tout a fait normal gmail procéde comme ça pour mieux sécuriser votre compte donc ne vous inquiétez pas ces alertes c'est pour vous avertir que votre mot de passe a été changé.

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir pape
c'est tout a fait normal pour la sécurisation de ton compte.

Salam ,

merci vos réponses sont intéressantes ! si j'ai bien compris probleme de sécurisation ? ? ? mais ces numéros peuvent ils commencer par +221 77 ... cela me paraît étrange .? si c'est nécessaire je donne les numéros en questions .

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Merci d'abord du retour.

Évidemment, je vous confirme que c'est exactement le cas.
Ces numéros en question commencent bien par cette indicatif.

Ainsi, jusque là, votre compte ne présente encore rien d'anormal ou de suspect.

Merci à vous !

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Pape
je confirme les propos de l'ambassadeur SEN EGAL
Et voici un petit résumé qui vous montre l'utilité des indicatif téléphoniques " les numéros commencer par +221 77 ou +221 76, +221 78 +221 70"

L'indicatif téléphonique des pays est utilisé pour les appels entre les pays (appel international). ... Les indicatifs téléphoniques des pays commencent par le signe + qui est l'abréviation de l'IDD (International Direct Dialling),le code direct international. Ce signe peut être remplacé par le numéro 00.

Ibrahima

Lecteur

Bonjour , vas y au bas de la messagerie et désinscrivez-vous . C'est écrit en anglais uninscribe.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bro bienvenue

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions

Mady

Ambassadeur Orange

c'est bien le cas pape

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir Ibrahima
bienvenue dans la communauté

Mady

Ambassadeur Orange

Merci de nous faire un retour si vous avez d'autres questions