#Actu Apple_

1- iPhone : un bug sur Safari permet piéger ses contacts avec des fake news:
Drôle de bug découvert par MacRumors qui permet d’envoyer un lien à ses amis et leur faire croire qu’un site a écrit un article avec un titre précis. Dans l’exemple ci-dessous, le lien partagé fait croire qu’Apple a publié un communiqué de presse sur son site annonçant le rachat d’iPhoneAddict pour un milliard d’euros. Ce n’est, évidemment, pas vrai.
La manipulation se fait via Safari. Il est préférable de la réaliser avec l’iPhone en mode paysage pour s’assurer qu’elle fonctionne :

Rendez-vous sur un site qui dispose d’une barre de recherche (iPhoneAddict.fr par exemple)
Cliquez sur la barre de recherche et entrez le texte qui sera le supposé titre
Sélectionnez tout le texte, touchez l’icône de partage à droite de la barre URL et sélectionnez l’icône Messages
Choisissez le contact que vous voulez piéger puis envoyez le lien
La personne qui reçoit le lien verra le nom du site, son logo et votre texte à la place du titre. Cela marche seulement entre utilisateurs Apple via iMessage, ceux avec un smartphone Android ne pourront pas être piégés parce que l’affichage est différent.

Pour ceux qui se posent la question, la fonction est censée afficher l’aperçu du site, le texte sélectionné, le titre et le lien. Avec le bug, le titre n’apparaît pas.

2- Les Mac avec des processeurs ARM arriveront dès 2020, selon Intel :
Depuis des années maintenant, Apple (tout comme la plupart des constructeurs d’ordinateurs) utilise les processeurs d’Intel qui ont leur architecture. Sur iPhone, Apple passe par l’architecture d’ARM et celle-ci devrait justement faire son arrivée sur les Mac.
En interne, Intel s’attendrait à ce qu’Apple abandonne ses processeurs pour basculer sur ARM dès l’année prochaine, selon Axios. Il n’est toutefois pas impossible qu’une période de transition existe et que seulement un Mac (probablement un MacBook) embarque une puce ARM en 2020. Mais tous les détails ne sont pas connus pour l’instant.

Comme dit précédemment, Apple utilise déjà l’architecture ARM sur ses iPhone, iPad et iPod avec ses propres processeurs. L’idée ici serait d’avoir des processeurs maison sur Mac pour optimiser les performances, l’autonomie et surtout avoir une infrastructure unique entre les différents appareils. Cela permettrait notamment aux développeurs de créer des applications compatibles iOS et macOS.

Cette déclaration coïncide en tout cas avec les révélations faites en début de semaine. Selon Bloomberg, Apple va laisser les développeurs créer des applications universelles pour le Mac et l’iPad en 2020. L’iPhone s’ajouterait à la liste en 2021. À voir maintenant comment la transition va se dérouler. Ce n’est pas la première fois que le Mac change de plateforme — en 2005, Apple est passé de PowerPC vers Intel.

3- Le jailbreak d’iOS 12 bientôt compatible avec les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max:
L’avancée continue pour le jailbreak d’iOS 12. Plusieurs tests sont en train d’être réalisés pour s’assurer que l’outil soit le plus stable possible.
Ce soir, le développeur Pwn20wnd, qui s’occupe de l’outil de jailbreak Unc0ver, a modifié son pseudo sur Twitter avec « Pwn20wnd is preparing unc0ver for iOS 12… », soit « Pwn20wnd est en train préparer Unc0ver pour iOS 12 ». Le développeur fait monter la sauce avant la sortie de la version stable.

Il évoque ensuite le support des appareils qui embarquent le processeur A12, à savoir l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. « Unc0ver proposera le support de l’A12 rapidement après la première version », peut-on lire dans un tweet. Ceux qui ont les derniers iPhone l’ont donc compris : ils devront un petit peu attendre pour profiter du jailbreak.
Une date précise pour la sortie du jailbreak d’iOS 12 jusqu’à iOS 12.1.2 n’est pas encore communiquée. Pwn20wnd a récemment indiqué qu’une bêta publique devrait bientôt voir le jour, avant la version stable afin d’avoir quelques retours et corriger des bugs non remarqués pendant la bêta fermée.

4- Le film « Steve Jobs » est maintenant disponible sur Netflix:
Le film Steve Jobs, avec Michael Fassbender qui incarne le cofondateur d’Apple, est arrivé aujourd’hui sur Netflix. Il est proposé en streaming pour tous les abonnés de la plateforme en France.
En France, le film est noté 3,3 sur 5 par les spectateurs et 3,8 sur 5 par la presse sur AlloCiné. La note est similaire aux États-Unis, aussi bien pour la presse que pour les spectateurs. En outre, le film a été nommé deux fois aux Oscars (meilleur acteur pour Michael Fassbender et meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet).
Malgré un casting important, ce film, écrit par Aaron Sorkin, a été un échec au cinéma. Il a seulement fait 168 000 entrées en France et a réalisé 34,4 millions de dollars de recettes dans le monde. Cela correspond plus ou moins au budget du film.

5- Prévention : l’Apple Watch permet encore de sauver une vie:
Si la Galaxy Watch Active de Samsung devrait sortir avec un système de mesure de la tension artérielle, l’Apple Watch Series 4 a encore quelques longueurs d’avance (et aussi des partenariats). Selon la presse locale, un cardiologue aurait fait venir un de ses patients à l'hôpital, son Apple Watch indiquant un rythme cardiaque irrégulier.

Le patient avait déjà été soigné pour une fibrillation auriculaire, mais ne prenait plus de traitement. Sa tocante avait alors pris le relai en surveillant son rythme cardiaque.

Dans ce dossier, il s’agit une nouvelle fois de montrer le rôle de lanceur d’alerte finalement de l’Apple Watch : identifier une irrégularité pour pousser son propriétaire à réagir ou consulter. Dans un autre registre, Apple communique vivement en se sens, il faut dire aussi qu’en terme de responsabilité, la firme peut difficilement se permettre de remplacer physiquement un médecin.

6- Comme Steve Jobs, Tim Cook aura son discours de Stanford :
Les universités américaines plébiscitent les personnalités et chefs d'entreprises renommés pour leurs cérémonies, notamment les remises de diplômes.

On se souvient tous du discours de Steve Jobs à Stanford, l'un des rares où il évoquait pleinement sa maladie en public et c'est au même endroit que Tim Cook prononcera également son speech. D'après l'université, il sera question de thèmes chers au CEO d'Apple, comme impacts éthiques de la science et de la technologie. « Tim Cook a parlé avec force des défis et des responsabilités auxquels sont confrontées les entreprises et notre société aujourd'hui », a déclaré le président de Stanford, Marc Tessier-Lavigne. « En s'attaquant à ces problèmes, il a dirigé avec vision et valeurs - des qualités qui reflètent la culture de notre communauté de Stanford, et qui sont une priorité pour nos étudiants et notre pays. Tim était un choix naturel pour défier et encourager nos diplômés à quitter notre campus et à trouver leur propre chemin dans le monde. »
« C’est un honneur d’avoir été invité par les étudiants et les professeurs de Stanford, et j’ai hâte d’approfondir la relation remarquable établie entre Apple et Stanford au fil des ans [...] Nous partageons bien plus que la géographie. La passion, les intérêts et la créativité de nos institutions ont contribué à révolutionner la technologie et à remodeler le monde. Je suis impatient de rejoindre les diplômés, ainsi que leur famille et leurs amis, pour célébrer les enjeux pour leur avenir ». Reste à savoir si l'homme saura trouver les mots aussi emblématiques que feu son ancien chef.

Par le passé, Tim Cook a déjà prononcé plusieurs discours dans les université d'Auburn, Duke, George Washington et le MIT. Il sera également à Tulane le 18 mai prochain.

7- Refurb : le retour des iPhone 8 Plus dès 679€, iPhone 8 dès 579€, MacBook Air dès 929€ :
Ce matin, le rayon des iPhone s'est à nouveau rempli sur le Refurb avec quantité de références et même l'apparition d'un iPhone 8 Plus gris sidéral 64Godès 679€. On trouve aussi l' iPhone 8 dès 579€ apparu hier ou encore des iPhone 7 dès 539€. Du côté des Mac, rien de vraiment neuf, sauf ce MacBook Air 2018 avec 16Go de RAM mais seulement 128GO de SSD.

Les Mac

• MacBook Air 13,3" dès 929€
• MacBook dès 1269€
• MacBook Pro 13,3" dès 1269€
• MacBook Pro 15,4" dès 2249€
• Mac mini dès 669€

Les iPhone

• iPhone 7 dès 539€
• iPhone 8 dès 579€
• iPhone 8 Plus dès 679€
• iPhone X dès 879€

Les iPad

• iPad mini 4 dès 448€
• iPad Pro 9,7" dès 528€
• iPad Pro 10,5" dès 771€

Les iPod

• iPod touch 64 Go dès 259€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !

Réponses

Ousmane

Ambassadeur Orange

Diadieufff

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Merci pour l'info

Mady

Ambassadeur Orange

merci pour le partage

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Important contenu.
Merci !

Mady

Ambassadeur Orange

oui très important

Sadikh

Ambassadeur Orange

C intéressant en tout cas!!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Mane mome X max bi la soxla!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Merci zeto du partage!!!!!!!

Sadikh

Ambassadeur Orange

Sa astuce yi dougn si doyal koi!!

Lamine

Lecteur

Merci infiniment pour cet éclairage...

Ozi

Ambassadeur Orange

Merci pour l'astuce