Fibrebox en mode Bridge (IP Static)

J'aimerais paramétrer la fibrebox en IP Static et pas en DHCP, pour qu'elle soit uniquement en mode Modem, pour y brancher mon routeur personnel.

Code

Débutant

Réponses

Sadikh

Ambassadeur Orange

Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à vous rapprocher de notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital
ou par mail (serviceclient@orange-sonatel.com) afin que nous puissions faire le nécessaire. ;)

Massamba

Débutant

en fait il faut creer une nouvelle connexion bridge tout en remettant le meme vlan ID pour internet.
ensuite creer un port binding entre le WAN et l'un de port LAN
apres, aller sur son router personnel, configurer son WAN en dhcp client et cloner la mac adress de la zte
et voila, tu devrais recevoir l'adresse ip public sur ton routeur personnel et la zte ne jouera que le role d un simple modem :-)

Code

Débutant

Bonjour Massamba,

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai créé une nouvelle connexion bridge avec le VLAN 45 et j'ai fait un port binding entre la connexion bridge et le LAN4 sur lequel je branche mon routeur personnel. Par contre je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse quand vous dites : "aller sur son router personnel, configurer son WAN en dhcp client et cloner la mac adress de la zte". Pourriez-vous m'expliquer svp ? Peut-on communiquer par message privé sur ce forum ? Je ne sais pas comment faire... MERCI

Massamba

Débutant

ok. il faut cliquer sur mon nom sur le forum et tu verras sur la page "envoyer un message".
j

Code

Débutant

Je t'ai envoyé un message privé

Code

Débutant

Tu as vu mon message ?