le nom du wifi n'apparait pas dans mon ordinateur quel est probleme ?

reponse urgente

amadou

Lecteur
Alassane

Ambassadeur Orange

Salut Amadou,
Assurez-vous d'abord, si vous avez une box, qu'elle est équipée pour le Wi-Fi ! Certains modèles, comme la Freebox V4 de Free, ont besoin d'une carte PC-Card optionnelle (à acquérir auprès du FAI) pour communiquer sans fil. Sans elle, inutile de tenter quoi que ce soit : cela ne marchera pas. Ensuite, que vous utilisiez une box ou un routeur, vous devez paramétrer votre réseau (nom du réseau, canal, clé de chiffrement, etc. ) en passant par l'interface de configuration Web de votre matériel. Enfin, il ne faut pas vous contenter de paramétrer la fonction Wi-Fi de votre box ou de votre routeur, il faut aussi l'activer, les deux opérations étant parfaitement distinctes.Si, après activation de la fonction Wi-Fi de votre routeur ou de votre box, votre réseau n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux disponibles, vérifiez que vous n'avez pas activé la fonction de masquage du SSID dans l'interface de configuration de votre box ou de votre routeur. Si tel est le cas, il est normal que la fonction de configuration automatique de Windows ne détecte pas votre réseau. Il est actif, mais invisible. Si, par mesure de sécurité, vous souhaitez conserver cette fonction de masquage, vous devrez, sur chaque PC que vous voulez connecter au réseau, saisir manuellement le SSID et les caractéristiques de sécurité de votre réseau sans fil. Pour cela, utilisez l'Assistant de configuration sans fil accessible dans le Panneau de configuration de Windows.

Autres réponses

Hello Amadou
Si celà ne concerne que votre PC, essayez de voir si votre pilote Wi-Fi est à jour, ainsi que le pilote graphique. Mettez à jour vos drivers. Sûrement le problème doit venir de là.