jahdieuf way
Le funBox et le liveBox sont tout les deux des modem-routeurs.

Pour le Funbox Orange:
-Rapidité de la connexion sans fil grâce au Wifi N
-Easy pairing: Permet d'associer des terminaux WiFi sans avoir de saisie à faire
-Compatibilité avec les serveurs Multimedia
2 ports téléphoniques RJ 11 pour la Voix sur IP (VOIP)
4 ports Ethernet dont un port dédié à la TV
1 port DSL pour la connexion ADSL
1 port USB pour connecter un périphérique de stockage et le partager sur le réseau domestique
Une interface d’administration du modem simple pour paramétrer et personnaliser
Fonction eco-friendly : mise en veille automatique si aucun trafic n’est détecté

Autres réponses

Hello Ambassadeur. Cv.

Au fait les differences sont c'est assez simple.

La livebox et la funbox sont deux modems créés par la Marque ZTE et mis à disposition par Orange pour ces différentes offres.

■ La Funbox est plus récente que la Livebox 2 donc plus performante. Tous les nouveaux clients disposent maintenant de la Funbox au lieu de la livebox 2.
Il faut savoir que depuis longtemps, pour tout abonnement WIFI ADSL, orange fournissait le Livebox 2. Mais depuis l'an dernier, la FUNBOX est apparue. Elle est plus performante et moins apte à subir des coupures comme c'etait souvent le cas sur La Livebox.

NB: Livebox 2 à gauche et Funbox à droite sur les images.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Alassane nakamou

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Pour la Livebox 2 d'Orange:
Wi-Fi à la norme n (jusqu'à 300 Mbit/s)
Quatre ports réseau Ethernet
Une prise téléphone pour le combiné DECT en option
Deux ports USB 2.0 pour la connexion d'une clé mémoire ou d'un disque dur externe (une sur le devant et une à l'arrière). Sauf que le routeur Ethernet est toujours cantonné au 10/100 Mbit/s, moins efficace en réseau local que le Gigabit Ethernet (1 000 Mbit/s).

Caractéristiques du modem Livebox 2
Processeur : Ikanos vx 160 à 200 MHz
Mémoire : 128 Mo de mémoire vive
Connectique : port fibre optique et port ADSL (RJ11), 4 prises réseau Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11 n, 1 prise téléphone VoIP (RJ11), 2 USB hôtes
Divers : compatibilité DLNA UPnP, présence d'un bouton Marche/Arrêt