Pourquoi vous bouffez ma connexion?

Bonjour ibou...
Svp je ne comprends plus votre connexion 2,5Go par mois...
Je ne me connecte pas à youtube, ni à un autre site qui bouffe la connexion...
Je ne me connecte que sur whatsapp et même pas 15 jours vous bouffez la connexion.
Arrêtez please

Abdoul wahab

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour Abdoul Wahab !

Nous sommes vraiment navrés de votre situation.

La longévité d'une pass internet dépend de l'utilisation qui en est fait.

  • Lutilisateur devrait réduire au mieux la consommation de données en arrière-plan sur son appareil.
  • Économiser des données
  • Désactiver la synchronisation des comptes
  • Activer l’économiseur de données de Google Chrome
  • N’autoriser la mise à jour des applications qu’en Wi-Fi

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir un aperçu de votre consommation data et connaître le pass qui vous convient le mieux

https://assistance.orange.sn/questions/1751946-limiter-ut...

Mais tout de même il vous est possible de contacter notre service client digital par message privé à travers le lien ci-dessous.

Nos agents pourront faire les vérifications nécessaires sur votre numéro et réparer le préjudice causé si c'est à notre niveau.

https://web.facebook.com/orange.sn
ou par
mail: serviceclient@orange-sonatel.com

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous !

Autres réponses

Ss12345

Ambassadeur Orange

Hello Wahab

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
La longévité du pass dépend de l'usage qui en est fait. Il y'a aussi d'autres paramètres comme : la taille des vidéos ou des fichiers audio que vous écoutez, la qualité en HD , 4K ou en basse qualité et la taille des images.
Les mises à jour automatiques sur les données mobiles consomment également beaucoup de données. Je vous conseille de les désactiver sur les données mobiles et de les activer sur le wifi.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir un aperçu de votre consommation data et connaître le pass qui vous convient le mieux :https://assistance.orange.sn/questions/1751946-limiter-ut...

Mais tout de même il vous est possible de contacter notre service client digital par message privé à travers le lien ci-dessous.

Nos agents pourront faire les vérifications nécessaires sur votre numéro et réparer le préjudice causé si c'est à notre niveau.

https://web.facebook.com/orange.sn

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous !

Alassane

Ambassadeur Orange

Bonsoir Abdoul wahab
Navré de cette situation veuillez vérifier si vous avez désactivé vos mises à jour automatique

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour
La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :
1- La mise à jour automatique de vos applications :
• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »
• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour »
2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.
3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonjour ABDOUL WAHAB!
soyez la bienvenue et pour vous dire nous sommes vraiment navré de votre situation.
veillez vérifier si tous ces points énuméré ci-dessous sont respectés sur votre paramétrage téléphonique...
_L'utilisateur devrait réduire au mieux la consommation de données en arrière-plan sur son appareil.
_Économiser des données
_Désactiver la synchronisation des comptes
_Activer l’économiseur de données de Google Chrome
_N’autoriser la mise à jour des applications qu’en Wi-Fi

N'oublier pas à nous revenir si vous avait d'autre questions.
merci à vous

Bonjour Abdoul wahab Bengeloune,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro en privée pour que je puisse vérifier svp?
Rassurez-vous nous ne bouffons pas votre connexion.
L'épuisement du pass dépend de l'utilisation que vous en faites.
Et il y a certains services internet qui consomment beaucoup de volume.