Mon EMEI n'est pas sur Dashboard, que faire pour l'avoir pour man Huawei P10 volé?

je me suis connecté à mon compte Google puis sur Google Dashboard , sur l'icone Android, mon appareil apparait sans son EMEI. Aider moi à le retouver

Michel

Lecteur
Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Bonjour Michel Diatta,
Pour retrouver votre code IMEI, je vous invite à faire *#06#.
Modérateur Orange

Autres réponses

Bonjour Michel
Bienvenue dans la communauté d'assistance et d'entraide d'orange.
Navré de ce qui vous arrive
Voici les différents méthodes pour retrouver votre IMEI:

>>>Si vous possédez encore votre smartphone

•Première méthode : il suffit simplement de taper sur votre téléphone *#06#, sans valider, puisque le numéro s’affichera aussitôt le deuxième # tapé.

•Deuxième méthode : Si vous possédez toujours votre smartphone mais que vous n’êtes pas en mesure de l’allumer, eh bien dans ce cas obtenir votre IMEI n’est pas votre plus grand problème. Si toutefois vous le désirez quand même, vous le trouverez à l’arrière de la batterie, si celle-ci est accessible, bien sûr.

•Troisième méthode : Il est également possible d’accéder au numéro via les menus de votre téléphone, le chemin changeant selon les modèles. Mais quitte à appuyer sur des touches, autant revenir simplement à la première méthode, non ?

>>>Si vous n’avez plus votre smartphone en votre possession

•Première méthode : Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez pas procéder comme précédemment, la plupart du temps parce que vous aurez déjà égaré le smartphone, alors vous pouvez encore trouver le numéro sur la boite de l’appareil ou sur la facture d’achat.

•Deuxième méthode : Admettons enfin que vous n’ayez vraiment pas de chance et que vous ne possédiez ni le mobile, ni la facture, ni la boite, il vous reste alors la possibilité d’appeler votre opérateur. En effet certains d’entre eux stockent le numéro IMEI du ou des derniers mobiles utilisés avec votre forfait.

•Troisième méthode : Si vous avez perdu ou égaré votre smartphone, il existe plusieurs façons de retrouver votre numéro IMEI. Toutefois, si vous ne possédez plus l'emballage d’origine et que vous ne souhaitez pas passer des heures au téléphone à tenter de joindre le service client de votre opérateur, il existe encore une autre méthode encore plus simple. Le récupérer directement sur les serveurs de Google.

On reproche souvent à Google de stocker la moindre information nous concernant, ceci dit, dans ce cas précis, ça peut s’avérer très utile.

Pour commencer, connectez vous sur votre tableau de bord Google Dashboard en cliquant ici
Entrez vos identifiants et validez. Vous allez alors pouvoir constater quel nombre incalculable d’informations à votre sujet sont stockées chez le géant américain mais peu importe, cette fois-ci c’est pour la bonne cause.
retrouver numero IMEI

Cliquez sur Android pour faire défiler la liste des appareils. Le numéro IMEI de votre téléphone apparaît alors à côté de son nom.
numero IMEI Android

Vous l’aurez compris, autant être prudent et noter votre IMEI et le stocker en lieu sûr, ce qui vous permettra au moins le plaisir sadique d'empêcher un voleur d’utiliser votre smartphone. Ça ne changera rien à votre perte, mais ça soulagera quand même un peu

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour Michel
si toute fois votre appareil a été volé. je vous conseille de déposer une plainte au niveau du commissariat de la police la plus proche muni de votre imei et la photocopie de votre imei.

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour Michel !

Pour rafficher votre code IMEI, vous pouvez taper *#06#.

Merci pour la confiance !

Ozi

Ambassadeur Orange

Bonjour et merci

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonjour Bienvenue your welcome .
Veulliez suivre les instructions des abassadeur.
Bonne journee