Comment devenir un expert avec orange

autrement dit comment peut on être très expérimenté en la matière ?

Samba

Lecteur

Réponses

Bonsoir Samba bienvenue dans la communauté d'assistance et d'entraide d'orange.

« SONATEL Academy »Parti du très fort taux de chômage des jeunes constaté au même moment où il existe parallèlement de formidables opportunités dans le monde de l’informatique, la SONATEL a choisi de jouer un rôle prépondérant dans le développement de ce pays.
Des Offres de formation de qualité sont proposées aux jeunes âgés entre 18 et 30ans ayant un niveau BAC. Sa collaboration avec Simplon permet aux jeunes apprenants sénégalais d’avoir l’opportunité d’intégrer sans aucun frais ses formations qui nous auraient couté dans les environs de 4 800 euros.

Les 3 référentiels proposés :

DÉVELOPPEMENT WEB
RÉFÉRENT DIGITAL
DATA ARTISANS
Le monde est appelé à vivre prochainement une pénurie de développeurs avec cette évolution technologique et la digitalisation de tous les domaines de l’économie.
Avec sa vision la Sonatel a porté ses choix sur ces métiers d’avenir, des filières à tension où les demandeurs de services et recruteurs en demanderont toujours davantage de ses ressortissants.

La SONATEL ACADEMY propose un programme intense de 980 heures déroulé sur 6 à 7 mois.
Parallèlement un stage de qualité de 3 à 6 mois pouvant déboucher sur un embauchement est garanti à chacun de ses apprenants.
A l’issue de ces formations l’étudiant pourra prétendre à un DTS (Diplôme de Technicien Supérieur), équivalent à un BAC + 2 et reconnu par l’Etat du Sénégal.
La cohorte 2 qui prévoit de démarrer ses cours en début 2019, entend augmenter sa capacité d’accueil par rapport à la précédente année avec 100 apprenants en présentiel et 200 autres pour les cours en ligne.

Le programme de la première école de codage gratuite du Sénégal présente de nombreux avantages et la rigueur représente la règle d’or. Seulement 60 minutes cumulées de retard par mois sont autorisées. De même, le cumul de formations ou avec un autre travail n’est pas souhaité. Cependant les étudiants disponibles à 100% sont ceux recherchés, pour garantir de meilleurs résultats.

Le Processus de sélection en est à sa 2éme année et débute par le dépôt de candidature sur http://apprenantacademy.com/candidature/ , s’en suivra des tests à passer sur le site https://fr.khanacademy.org/ . Pour finir le candidat retenu sera convoqué aux différents entretiens techniques et de motivation avant de décider de son admissibilité à la formation demandée.

Pensez à tenter votre chance pour les prochaines rentrées !

Vous pouvez aussi faire ce concours si vous avez eu un bac S:

■Concours Sonatel 2019-2020

Peuvent faire acte de candidature les personnes des deux sexe
Etre nationalité Senegalaise
Etre agées de 18ans au moins et de 25 ans au plus au 1er janvier de l’année de concours .
Etre titulaire d’un baccalauréat des séries suivantes : S1 , S2 , T1, T2 , avec la mention <<Assez bien >>au moins .
●Epreuves Concours SONATEL 2019_2020

Mathématique :3h- coef 3
Physique électricité :4h- coef
●Dossier candidature Concours SONATEL 2019_2020

Une demande manuscrite indiquant l’adresse exacte du candidat .
Un certificat de visite et de contre visite datant moins de trois mois délivrés par les autorités médicales attestant l’aptitude a l’emploi postulé .
Un extrait de naissance ou jugement supplétif en tenant lieu datant moins de six mois .
Un certificat de bonne vie et moeurs .
Un certificat de position militaire attestant que l’intéressé est en position réguliers au regard des lois et reglement sur le recrutement de l’armée .
Une copie certifiée conforme conforme du diplome .
Deux enveloppe timbrées portant l’adressse exact du candidat.
Les dépôts se font à la Direction des Ressources Humaines – Division de la Formation 6, Avenue Wagane Diouf BP. 69 Dakar.

Samba

Lecteur

Bon pour devenir un expert avec orange il suffit d'être très généreux en matière de partage d'informations et accordant le maximum du temps précieux que nous avons pour aider les autres car en aidant les autres on s'aide!
Ainsi on devient rapidement un expert avec orange!

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir a vous
Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Comme vous pouvez le constater. Cette communauté Orange est un forum d'entraide alimenté par des clients comme vous, sous la supervision de managers et experts Orange.

Nous nous sommes engagés à venir en aide à nos semblables sur les points que nous maîtrisons pour leur permettre de mieux profiter des profiter des produits et services fournis par Orange Sénégal.
Ainsi, cette communauté reste ouverte à tous le monde et votre participation est récompensée.Par exemple quand tu Contribue dans la communauté assistance.orange.sn tu peux tenter de gagner un Smartphone, des cartes de crédits, des pass mois 7 Go et beaucoup d’autres lots.

D'ailleurs nous en profitons pour t'inviter à nous rejoindre dès que possible pour agrandir notre communauté.
Il vous suffira juste de rester connecter la plupart du temps pour répondre et participer aux échange dans cette communauté.

De cette façon tu passera les différents niveaux pour devenir ambassadeur avec les 4 étoiles sur ton profil.
Cependant, je vous mets en pièce jointe le programme super contributeur pour vous permettre de tout savoir sur le fonctionnement et les lots à gagner.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.

Merci à vous !

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Tout d'abord nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide ORANGE SÉNÉGAL.

Pour devenir ambassadeur ou expert , il suffit juste d'être là et de répondre aux attentes des questionneurs.

Nous avons tous commencés par ce stade mais au fur du temps et des assistances, on est devenu ambassadeur.

Voici ci-joint le programme pour mieux te guider.
Le service d’assistance Orange est un service qui permet aux clients d’Orange de trouver assistance et la réponse à toutes leurs questions concernant les offres et services d’Orange en un seul et unique lieu. Le principal attrait de ce service c’est l’autonomie et l’implication des internautes et autres abonnés Orange qui sont les acteurs à part entière de cette communauté. En d’autres termes, ce sont des abonnés qui aident d’autres abonnés qui ont des soucis en répondant à leurs questions sur les offres et services d’Orange.
D'ailleurs nous en profitons pour t'inviter à nous rejoindre dès que possible pour agrandir notre communauté.et de bénéficier de nos nombreux lots a gagné telephone J7pro 7giga 5000fr crédit chaque semaine
N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions.
Merci à vous !
programme_supers_contributeur_original_original.pdf

Adama

Débutant

Tu peux poster ta demande de stage sur ce lien http://bit.ly/2dbmHPF merci

Ss12345

Ambassadeur Orange

hello Samba

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonjour Bienvenue your welcome