Bonjour j'aimerai avoir plus d'informations sur le concours de la Sonatel 2019/2020

Je n'ai pas compris la procédure

Mabintou

Lecteur
Ss12345

Ambassadeur Orange

Bonjour Mabintou
■Concours Sonatel 2019-2020

  • Peuvent faire acte de candidature les personnes des deux sexe
  • Etre nationalité Senegalaise
  • Etre agées de 18ans au moins et de 25 ans au plus au 1er janvier de l’année de concours .
  • Etre titulaire d’un baccalauréat des séries suivantes : S1 , S2 , T1, T2 , avec la mention <<Assez bien >>au moins .

●Epreuves Concours SONATEL 2019_2020

  • Mathématique :3h- coef 3
  • Physique électricité :4h- coef

●Dossier candidature Concours SONATEL 2019_2020

  • Une demande manuscrite indiquant l’adresse exacte du candidat .
  • Un certificat de visite et de contre visite datant moins de trois mois délivrés par les autorités médicales attestant l’aptitude a l’emploi postulé .
  • Un extrait de naissance ou jugement supplétif en tenant lieu datant moins de six mois .
  • Un certificat de bonne vie et moeurs .
  • Un certificat de position militaire attestant que l’intéressé est en position réguliers au regard des lois et reglement sur le recrutement de l’armée .
  • Une copie certifiée conforme conforme du diplome .
  • Deux enveloppe timbrées portant l’adressse exact du candidat.

Les dépôts se font à la Direction des Ressources Humaines – Division de la Formation 6, Avenue Wagane Diouf BP. 69 Dakar.

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur le site http://www.sonatelacademy.sn/

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

« SONATEL Academy »Parti du très fort taux de chômage des jeunes constaté au même moment où il existe parallèlement de formidables opportunités dans le monde de l’informatique, la SONATEL a choisi de jouer un rôle prépondérant dans le développement de ce pays.
Des Offres de formation de qualité sont proposées aux jeunes âgés entre 18 et 30ans ayant un niveau BAC. Sa collaboration avec Simplon permet aux jeunes apprenants sénégalais d’avoir l’opportunité d’intégrer sans aucun frais ses formations qui nous auraient couté dans les environs de 4 800 euros.

Les 3 référentiels proposés :

DÉVELOPPEMENT WEB
RÉFÉRENT DIGITAL
DATA ARTISANS
Le monde est appelé à vivre prochainement une pénurie de développeurs avec cette évolution technologique et la digitalisation de tous les domaines de l’économie.
Avec sa vision la Sonatel a porté ses choix sur ces métiers d’avenir, des filières à tension où les demandeurs de services et recruteurs en demanderont toujours davantage de ses ressortissants.

La SONATEL ACADEMY propose un programme intense de 980 heures déroulé sur 6 à 7 mois.
Parallèlement un stage de qualité de 3 à 6 mois pouvant déboucher sur un embauchement est garanti à chacun de ses apprenants.
A l’issue de ces formations l’étudiant pourra prétendre à un DTS (Diplôme de Technicien Supérieur), équivalent à un BAC + 2 et reconnu par l’Etat du Sénégal.
La cohorte 2 qui prévoit de démarrer ses cours en début 2019, entend augmenter sa capacité d’accueil par rapport à la précédente année avec 100 apprenants en présentiel et 200 autres pour les cours en ligne.

Le programme de la première école de codage gratuite du Sénégal présente de nombreux avantages et la rigueur représente la règle d’or. Seulement 60 minutes cumulées de retard par mois sont autorisées. De même, le cumul de formations ou avec un autre travail n’est pas souhaité. Cependant les étudiants disponibles à 100% sont ceux recherchés, pour garantir de meilleurs résultats.

Le Processus de sélection en est à sa 2éme année et débute par le dépôt de candidature sur http://apprenantacademy.com/candidature/ , s’en suivra des tests à passer sur le site https://fr.khanacademy.org/ . Pour finir le candidat retenu sera convoqué aux différents entretiens techniques et de motivation avant de décider de son admissibilité à la formation demandée.

Pensez à tenter votre chance pour les prochaines rentrées !

SEN ÉGAL
Ambassadeur Orange
31 Bienvenue SEN ÉGAL il y a 4 mois

Ss12345

Ambassadeur Orange

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions

Ss12345

Ambassadeur Orange

Orange mo ngilay diadieufal

Ss12345

Ambassadeur Orange

Car ici vous êtes sur la communauté Assistance Orange Sénégal.

Ss12345

Ambassadeur Orange

N'oubliez pas de choisir la meilleure réponse.

Ss12345

Ambassadeur Orange

Pour clore la discussion

Ss12345

Ambassadeur Orange

Cordialement!Bonne journée a vous

Mouhamed

Ambassadeur Orange

Bonjour Mabintou
Ravi de vous accueillir dans la communauté

Que souhaites tu savoir sur ce concours
Veuillez cliquer ce lien pour plus d'information http://www.sonatelacademy.sn
N'hésitez pas nous revenir si vous avez d'autres questions et veuillez choisir la meilleure réponse
Orange vous remercie

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Et comme la si bien dit notre excellent ambassadeur revenez nous pour d'autres questions

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Car la communauté est la pour vous

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Pour la clore la discussion

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Bonne journée a vous Mabintou