Hello; we are looking for help with internet modem settings. Is there a method to send you the list of settings?

DrayTek vigor 120 full settings,contains all the possibles settings and the setting we have chosen are underlined.We have unabled PPPoE and disabled MPoA mode.all the settings are in the file.thank you

Mamadou

Lecteur

Réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Mamadou,
Thank you for your interest in Orange
you have what kind of modem?

Mady

Ambassadeur Orange

hello mamadou how are you

Mamadou

Lecteur

Draytek Vigor 120

papisngom

Ambassadeur Orange

Hello We can find out what kind of modem you have. For more clarification. Thank you

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Mamadou you speak French? please translate my answer in english

Lisez ceci cela va vous aider à configurer votre modem Draytek Vigor 120

Si vous avez un routeur avec des ports WAN basés sur Ethernet, vous souhaiterez souvent lui attribuer une adresse IP publique, même si vous ne possédez qu'une seule adresse IP publique de votre FAI. La même chose peut s'appliquer si vous avez un PC qui nécessite une adresse IP publique. Vous ne pouvez pas utiliser un routeur standard à cette fin, car il devra utiliser un NAT un à plusieurs afin de donner à chaque composant de la chaîne IP une adresse IP unique.

En utilisant PPPoE, vous pouvez laisser votre périphérique ADSL s’occuper de la ligne ADSL (synchronisation du modem et couche ATM), mais transmettre les données brutes directement à votre routeur / PC, qui peut ensuite s’occuper de la connexion PPP et de l’authentification du fournisseur de services Internet. De cette manière, votre routeur, et non le périphérique ADSL, obtient la ou les adresses IP publiques pour lui-même.

Configurer votre Vigor 120
Le Vigor 120 est préconfiguré pour la plupart des lignes ADSL avec VPI / VCI défini sur 0/38, qui est utilisé par presque tous les FAI. Les exceptions les plus courantes sont BeThere, O2 et Karroo. Par conséquent, à moins que vous n'utilisiez l'un de ces fournisseurs de services Internet, aucune configuration du Vigor 120 n'est requise. Le Vigor 120 ne stocke aucun nom d’utilisateur Internet ni mot de passe - ceux-ci vont dans votre routeur ou quoi que vous vous connectiez au Vigor 120.

Connectez le port RJ-11 (marqué «ADSL») du Vigor 120 à la ligne ADSL (normalement via un microfiltre / diviseur). Connectez l’un des ports Ethernet RJ-45 du Vigor 120 au port Ethernet WAN de votre routeur (ou de votre PC). Si vous avez un Vigor 100 , il possède quatre ports Ethernet, mais vous ne pouvez en utiliser qu'un.

Si vous souhaitez vérifier les diagnostics du Vigor 120 (pour vérifier l’état de la ligne ADSL, par exemple), une interface Web est disponible à l’adresse http://192.168.2.1 (192.168.1.1 pour les modèles Vigor100 / 110), ainsi qu’un telnet. interface. À partir de l'interface Web, vous pouvez également modifier les paramètres de ligne ADSL, mais ne le faites que si vous savez que vous avez besoin de paramètres spécifiques, différents des paramètres par défaut. Il n'y a pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe pour accéder à l'interface Web. Cette dernière est uniquement accessible à partir de l'interface LAN (et non à distance depuis Internet).

Dépannage
La configuration de l’accès à Internet via un modem Vigor120 est un processus simple, nous espérons que tout se passera bien. Cependant, voici quelques astuces qui couvrent certaines possibilités:

Un élément important à noter est que pour la connexion PPPoE, un "nom de service" ne doit jamais être entré. Si vous avez ce champ dans la configuration du routeur ou de l'ordinateur que vous utilisez, assurez-vous qu'il est laissé vide.

Vérifiez si le FAI utilise MPoA ou PPPoA. La configuration sur le modem Vigor120 diffère en fonction du type de connexion ISP. Voir le guide d'installation ci-dessus pour la configuration des lignes MPoA.

Si votre routeur de la série Vigor 29xx établit une connexion alors que le Vigor120 est en mode pont MPoA mais qu'il est impossible d'accéder à Internet, vous devrez reconfigurer le routeur pour accepter les demandes arp provenant du Vigor120. Telnet dans le Vigor 2950, ​​tapez la commande "ip arp accept 1" et redémarrez le routeur.
Plu de détails sur ce lien https://www.draytek.co.uk/archive/kb_vigor100_setup.html

Maintenant si ça ne marche toujours pas Tu peux aussi te rapprocher de notre service client pour une meilleure prise en charge sur Facebook géré par Ibou , en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler
Plus de détails sur nos canaux digitaux ici
https://www.orange.sn/service-client-digital

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Hello Mamadou !

I suggest you communicate your type of subscription and the modem you use to our customer service.

Our agents will tell you if it is compatible and call you to guide you when setting up if necessary.

here is the link to contact them directly.

https://web.facebook.com/orange.sn

Do not hesitate to come back if you have any other questions about the products and services of orange Senegal.

Thank you !

Mady

Ambassadeur Orange

diadieuf gayi

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Sorry I didn't really get your question but I think you can call or contact Ibou

Aliou

Ambassadeur Orange

Hello i hope that problem is resolved

Anonyme

Ambassadeur Orange

Diadieuf gars yii
Hi Mamadou

Anonyme

Ambassadeur Orange

we want to answer you Mr but your question is not detailed enough

Mady

Ambassadeur Orange

sama Englais soréwoul

Anonyme

Ambassadeur Orange

Lol Mady wolof bii.

Anonyme

Ambassadeur Orange

Fii nioufi sen anglais sori beuriwoul déh

Boubacar

Ambassadeur Orange

Welcome to you Mamadou