Débat Orangers

Hello #Orangers,
Quels sont vos critères d’achat de Smartphone ?
Quel est selon vous le meilleur smartphone du marché ?

Community Manager

Ambassadeur Orange
Equipe

Réponses

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Hello
Pour moi il faut :
La taille :pour regardez souvent des vidéos,ou encore pour jouer au jeu vidéo un grand écran pour plus de confort tant pour la consultation que pour la saisie. Un smartphone facile prendre en main
La connectivité avec la 4G pour surfez plus rapidement
L'autonomie et la capacité de stockage.
Aujourd'hui Samsung domine le marché surtout avec le galaxy s10 qui va faire son apparition le mois prochain!!

Mady

Ambassadeur Orange

les critères pour moi:
RAM 2 3 4 8 Giga
ROM 16 32 64 Giga
Garantie 2 ans
marque préféré Samsung iphone

zetoblue

Ambassadeur Orange

Bonjour à tous,
un smartphone est avant tout personnel et les données perso font de plus en plus l'objet d'une controverse.
Donc le premier critère que je juge important est la sécurité et la protection des données.
Deuxième critère la qualité de fabrication et la durabilité.
Et enfin la richesse du store et des applications, sans oublier la fluidité du système.
Tous ces critères nous ramènent à notre chère bien aimée POMME, l'iPhone bien-sur.
L'incontournable smartphone, le téléphone par excellence.

Mady

Ambassadeur Orange

iphone mome dou morome

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Waw fi dei hana wa apple rk nio fii nek

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Ay niom zetoblue OR-ANGE ani sama mbook yi nak

Mady

Ambassadeur Orange

pobar bi da saf sap amoul morom

Mady

Ambassadeur Orange

mane mome iphone moussoumako yoor khana diko réglé wala réparé

Mady

Ambassadeur Orange

khawma Wa samsung nioma liguey pour bagna sen marque

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Mdrrr baxna sii mane mom samsung rkk à vie lol

Ousmane

Ambassadeur Orange

Samsum S9 je walide

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

enfin 1 qui est avec moi

zetoblue

Ambassadeur Orange

Pomme bi kay dafay poobar bamou saffffffff

Ss12345

Ambassadeur Orange

Le plus important pour moi, c'est ces trois choses:

  • Le processeur
  • Ram et rom
  • Appareil photo
  • Pour moi, il est inconcevable en 2019 d'avoir un smartphone avec 8Go ou 16 Go de rom et au plus 1Go de ram.
    Un smartphone est aujourd'hui quoi qu'il puisse être, la chose avec laquelle on passe la majeure partie de notre temps qu point que l'on puisse dire qu'il est devenu le meilleur ami de l'homme. En ce sens, il doit être le meilleur possible avec le prix qui va avec.
    Concernant la sécurité, je pense qu'il fut un temps, La Pomme ne jurait que par ce critère. Aujourd'hui on voit réellement que même les appareils Android surtout les marques chinoises (Huawei, Honor etc...) font des merveilles de ce coté la au point que vraiment on voit que la sécurité n'est plus un réel problème dans tout l'ensemble de la téléphonie mobile.

    Néanmoins il y'a quelque chose qui me fait réellement choisir un appareil et c'est la customisation et surtout le fait qu'on puisse passer d'une réelle interface à une autre par le biais du root. Ce qui fait que je suis un utilisateur immodéré de Android et plus précisemment de Samsung qui laisse beaucoup de libertés à ces utilisateurs.

Mady

Ambassadeur Orange

s9 bi mome bakhna

Mady

Ambassadeur Orange

beaucoup utilise le Samsung

Mouhamed

Ambassadeur Orange

Les critères
D'abord Android
L'espace (Stockage)
Un appareil photo de qualité
L'autonomie bien correcte
Le design
RAM
L'effet sonore
Comptabilité avec la puce 4G

Pour Moi c'est

Samsung Galaxy Note 9

Ss12345

Ambassadeur Orange

pomme bi mom yorou ko koi. wa kon fofou da am securité? mdr

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour les gars !

Pour moi définir mon budget actuel est primordial et prime sur mes envies.
Contraint par le budget, je me contente de trouver un smartphone de moyenne gamme à défaut d'un haut de gamme seconde main.

Pour le système d'exploitation, je suis pour un Android. je privilégie ( Echange de contenus avec les amis, applis très accessibles, même celles non officielles, facilité d'utilisation et de modification …)

Autonomie qui peut tenir une journée à peu prés.

RAM à partir de 2 GO et un Processeur logique permettant d'utiliser correctement les applis nécessaires du moment.
Le processeur graphique m'importe peu, car je ne compte pas y utiliser les jeux vidéos.

Un mémoire de stockage minimum de 16 Go pour une utilisation correcte des fonctionnalité embarquées et installées.

Enfin, le côté sthétique et la photo moyen, c'est bon pour moi.

D'ici peu de temps, quand le budget le permettra les choix seront réadaptés, juste parmi les derniers cri… hahaha.

Pour le meilleurs smartphones, je dirai les phablettes Samsung de séries Note à partir du 4 jusqu'au 9.

Perso, je les trouve meilleurs sur plusieures sortes d'utilisations….

Pour terminer, concernant les IPhone, je ne les préfère pas, du moins pour le moment.
Je ne trouve pas intéressent d'utiliser un IPhone en solitaire, sans une iMac, un MacBook, un iPod, une Applewatch ou une Apple TV... vu que tous ses appareils communiquent entre eux efficacement.

A vrai dire, je trouve que c'est pour les riches.
sinon on l'a que pour la forme, je trouve.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello la team
Il y a beaucoup de références de smartphones disponibles sur le marché ! Il devient difficile de choisir celui qui conviendra le mieux à son usage, selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, usager frénétique ou occasionnel, jeune ou moins jeune, familier des nouvelles technologies ou pas ?
Ma pub va tenter de vous guider au milieu de cette jungle.

C'est la première question qu'il faut se poser. Si vous recherchez un smartphone essentiellement pour téléphoner, consulter vos mails ou surfer sur internet, avez-vous réellement besoin du dernier cri style Samsung Galaxy S9 ou l'iPhone X ? Vous pourrez accéder à toutes ces fonctions -avec plus ou moins de fluidité- sur tous les smartphones y compris les modèles plus abordables (moins de 100.000F). Plutôt qu'investir sur du haut de gamme, gardez donc la somme économisée pour soigner les accessoires (protections, casques audio, supports, etc

LES CRITÈRES DE CHOIX

  • LA TAILLE:
  • LA RÉSOLUTION D'ÉCRAN
  • LA CONNECTIVITÉ
  • LE SYSTÈME D'EXPLOITATION
  • LA FONCTION PHOTO
  • LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
  • LA CONNECTIQUE
  • L’AUTONOMIE
  • LES FONCTIONNALITÉS ANNEXES
  • Pour moi le meilleur smartphones haut de gamme Android est le Huawei Mate 20 pro
    Team reste du monde "android" mdrrrr

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Zeto mom pomme bi mo dé tji khol bi

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Si si , Zeto kay mom dafa mélni ci POM bi rék la guiss bopam !

Ss12345

Ambassadeur Orange

Enfin quelqu'un qui a la même vision. SEN ÉGAL Je partage à 100%

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Lol mom ak ndoye et cheikh pomme rék

Ousmane

Ambassadeur Orange

Sen egal suis d'accord avec toi

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Contane naci kon SS12345 sama expert ci mobile (ték ci gnémé ci ay manipulation you poussé comme Rooter, flasher….).

diadieuf Ousmane !

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Lool sa way kay aka gnimer rooter

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Ss12345 moy expert smartphone fii

Mady

Ambassadeur Orange

oui Mouhamed