Victime Arnaque??

Que faire si on est victime d'arnaque???

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonjour Mouhamedsock_03 !

Si vous êtes victime d'arnaque, il faudra vous rendre à la police ou a la gendarmerie pour le signaler.
Ensuite ces agents de chargeront de mener à bien les enquêtes si nécessaires.

Cependant si c'est une arnaque ayant rapport avec les produits ou services d'Orange donc vous pourrez prendre contact avec nos agents pour leur signaler les faits.

Merci à vous !

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Mouhamedsock_03
Si vous recevez un sms vous faisant des promesses d’un quelconque gain à récupérer en envoyant du crédit, de l’argent, ou en remettant votre code Orange Money il s’agit d’une arnaque !
Signalez le numéro de l’appel en message privé sur la page Facebook Orange. Nous sommes à l’écoute. Merci de votre vigilance.
Ensemble stoppons les arnaqueurs.

Il y'a aussi Ce type de fraude communément appelé fraude « Wangiri » qui tire son nom du mot japonais qui signifie «sonnerie») consiste à générer un nombre d’appels important à destination de numéros internationaux choisis au hasard à partir du plan de numérotage des opérateurs ciblés dans le but d’inciter les victimes potentielles à rappeler des numéros internationaux surtaxés à revenus partagés à l’image des numéros de serveurs Infotel chez Sonatel (88628XXXX).

Cette fraude peut se manifester aussi sous une autre variante par la réception de SMS internationaux d’expéditeurs inconnus avec le même objectif pour les fraudeurs.

La sensibilisation étant l’une des meilleures façons de prévenir cette fraude, nous vous recommandons de suivre les conseils ci-dessous en cas de réception de ce type d’appel ou SMS.
Ne pas répondre ni rappeler les numéros indiqués ou messages internationaux reçus d’un expéditeur inconnu (ex : Tuvalu, Samoa occidentale, ….)

Préfixe Pays
370 Lituanie
371 Lettonie
372 Estonie
375 Belarus
56 Chili
255 Tanzanie
688 Tuvalu
674 Nauru
675 Papouasie-Nouvelle-Guinée
248 Seychelles
685 Samoa Occidental
244 Angola
231 Libéria
960 Maldives
252 Somalie
53 Cuba
381 Serbie

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir
je pense que pour lutter contre ce fléau il faudra des sensibilisations mais aussi de ne pas répondre aux appels des numéros inconnus étrangers aussi de ne pas fournir aucune information relatif de nos données personnels(mot de pass compte orange money...) à quiconque nous proposant que vous avez gagné kelke chose

Mouhamed

Ambassadeur Orange

Déposer une plainte au niveau de la police

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Ah ok je vois!!