#Débat Orangers

Hello Team,
On attend souvent parler de la CDP (Commission de protection des données personnelles), Savez-vous ce que c'est? Quel est son rôle?
Échangeons dessus .

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Avec cet ère du numérique à laquelle nous vivons, nous sommes tous les jours appelés à remplir des informations personnelles nous concernant sur le net.

Nous savons que l’exploitation de ces données personnelles pour une entreprise qui les acquiert a des enjeux écoonomiques majeurs.
En tous cas tous les données persos de clients profiteraient très bien a une direction marketing d'une entreprise pour orienter ses stratégies plus efficacement.

En Voici Peut-être quelques uns des enjeux qui rendent indispensables la mise en place de commissions et lois pour la protection de notre vie privée.

En résumé, cette commission veille à ce que le traitement des données à caractère personnel soit mis en œuvre conformément aux dispositions ou lois en vigueur dans chaque pays.

Un petit résumé de ma compréhension. Mais je reste aussi à l'écoute pour en savoir d'avantage comme vous dites expert.

Autres réponses

Mady

Ambassadeur Orange

c'est protéger ses données sur Internet

Mady

Ambassadeur Orange

Le responsable d’un traitement des données à caractère personnel est tenu par une obligation de confidentialité, de sécurisé, de conservation et de pérennité des informations collectées.

Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Hello Mady,
Je vais dormir moins bête ce soir.
Les autres membres ne tarderont surement pas à nous partager d'autres informations sur la CDP.
Community Manager

Mady

Ambassadeur Orange

Bonjour
Bien dit j'espère qu'ils font de la grâce,au boulot ou l'école

Mady

Ambassadeur Orange

Gayi guéneulene book

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

hello sama gayi lol bane C D P ngéni wakh partie bou professeur iba der thiam bi mdr

Mady

Ambassadeur Orange

OR-ANGE ya ngui mblague dé

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Fily blague appart moi personnellement khamou mako

Mady

Ambassadeur Orange

ah ok je vois

Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Looool!! Tu as fait ma journée :)
Community Manager

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Je n'ai jamais entendu parler de ceci

Mouhamad F

Ambassadeur Orange

Mais en se basant sur son nom on peut facilement savoir son rôle

Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

On va échanger dessus et d'ici vendredi je vous donnerai plus de détails sur la CDP.
Community Manager

Mady

Ambassadeur Orange

ok on va attendre alors.
gayi nane thi wakh book

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Bien dit fallou

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Mais avec les hackers il est vraiment difficile