Ou

Cette question a été résolue

Utiliser Facebook sans pass, c’est bien possible

Cela peut paraître paradoxal, mais il est tout à fait possible de se rendre sur certains sites Web sans même disposer d’un forfait internet. C’est le cas par exemple avec Facebook. Sur ce site, il est possible de surfer sans avoir de pass. Avec certains liens, Facebook devient gratuit. Vous pourrez alors suivre l’actualité et rester en contact avec vos amis gratuitement. Vous pourrez aimer, commenter et partager sans avoir à consommer votre forfait internet.

Naviguer gratuitement sur Facebook
Naviguer sur Facebook de façon gratuite est toujours possible. Pour ce faire, il vous faudra mettre le lien de 0.Facebook sur la barre d’adresse de votre navigateur (https://0.facebook.com). Il s’agit d’un service innovant qui permet aux abonnés du réseau de procéder à Facebook connexion sans pour autant disposer d’un forfait internet. Le lien 0.facebook vous offre la possibilité de mettre à jour votre statut, d’ajouter des amis, d’envoyer et de recevoir des messages, de commenter, de consulter votre mur, mais aussi ceux de vos amis.

Le seul hic avec ce lien c’est que vous ne pourrez pas voir les photos et les vidéos postés sur le réseau social. Vous devrez vous contenter des écrits, les images ne s’affichent pas. Messenger non plus n’est pas disponible sur Facebook en mode gratuit. Quel que soit votre téléphone, vous aurez la possibilité de surfer sur Facebook sans internet d’Orange. Il est également possible de se connecter gratuitement sur Facebook Lite sans acheter de pass. Facebook Lite peut vous aider à rester connecté en mode gratuit sur Facebook, où vous voulez, quand vous voudrez.

Économiser son pass sur Facebook

Se connecter sur Facebook en mode gratuit est toujours possible. Mais si vous voulez visualiser les images et les vidéos, vous aurez besoin de forfait mobile. Sachez d’ailleurs qu’il est toujours possible d’économiser son pass internet. Pensez pour cela à désactiver les mises à jour automatiques. Elles ne doivent être réalisées que sur WiFi. N’hésitez pas non plus à désactiver les applications que vous n’utilisez pas et à fermer les applications en arrière-plan. À chaque fois que vous avez fini de vous connecter, éteignez les données mobiles. Si vous n’utilisez que Facebook, votre pass internet peut aussi durer plusieurs jours. Car en fin de compte, Facebook n’est pas un réseau très lourd, contrairement à Instagram ou encore Snapchat. Le forfait peut durer très longtemps si vous savez vous y prendre. La présence Orange sur Facebook devrait bien vous être bénéfique.

Vous pouvez aussi vous servir de l’application gratuite Opera Mini. Que vous déteniez un iPhone ou un Android, vous pouvez toujours télécharger l’appli. Grâce à elle, vous serez en mesure d’économiser votre forfait internet et d’éviter ainsi le gaspillage. L’installation de l’application se fait de façon très simple. Après avoir téléchargé l’application, il vous suffira de suivre les instructions. Vous aurez la possibilité de regarder encore plus de vidéos sans avoir à dépasser votre forfait. Car si vous optez pour Facebook gratuit, vous ne pourrez pas visionner les vidéos, encore moins regarder les images.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (22)

Oui (399)

95%

95% des internautes ont trouvé cette réponse utile