Utiliser Facebook sans pass, c’est bien possible

Cela peut paraître paradoxal, mais il est tout à fait possible de se rendre sur certains sites Web sans même disposer d’un forfait internet. C’est le cas par exemple avec Facebook. Sur ce site, il est possible de surfer gratuitement  Publier un commentaire en texte sur Facebook, Lire les commentaires  en texte, Partager des photos et images, Envoi et réception de message texte sur Messenger, Envoi d’image ou photos sur Messenger.

Économiser son pass sur Facebook

Se connecter sur Facebook en mode gratuit est toujours possible. Mais si vous voulez visualiser les images et les vidéos, vous aurez besoin de forfait mobile. Sachez d’ailleurs qu’il est toujours possible d’économiser son pass internet. Pensez pour cela à désactiver les mises à jour automatiques. Elles ne doivent être réalisées que sur WiFi. N’hésitez pas non plus à désactiver les applications que vous n’utilisez pas et à fermer les applications en arrière-plan. À chaque fois que vous avez fini de vous connecter, éteignez les données mobiles. Si vous n’utilisez que Facebook, votre pass internet peut aussi durer plusieurs jours. Car en fin de compte, Facebook n’est pas un réseau très lourd, contrairement à Instagram ou encore Snapchat. Le forfait peut durer très longtemps si vous savez vous y prendre. La présence Orange sur Facebook devrait bien vous être bénéfique.

Vous pouvez aussi vous servir de l’application gratuite Opera Mini. Que vous déteniez un iPhone ou un Android, vous pouvez toujours télécharger l’appli. Grâce à elle, vous serez en mesure d’économiser votre forfait internet et d’éviter ainsi le gaspillage. L’installation de l’application se fait de façon très simple. Après avoir téléchargé l’application, il vous suffira de suivre les instructions. Vous aurez la possibilité de regarder encore plus de vidéos sans avoir à dépasser votre forfait. Car si vous optez pour Facebook gratuit, vous ne pourrez pas visionner les vidéos, encore moins regarder les images.

Vous avez accès à ces fonctionnalités gratuitement dans la limite de 20Mo par jour pendant 30 jours dès recharge d’un minimum de recharge de 100F

-Publier un commentaire en texte sur Facebook

-Lire les commentaires  en texte

-Partager des photos et images

-Envoi et réception de message texte sur Messenger

-Envoi d’image ou photos sur Messenger

Pour en bénéficier:

Lorsque vous vous connectez sur votre compte  Facebook, vous allez recevoir un pop up vous invitant à bénéficier gratuitement de Facebook avec Orange, ensuite cliquer sur continuer et aller sur l’option mode gratuit.

Si vous remplissez les critères, vous pourrez partager vos photos sur Facebook dans la limite de 20Mo par jour

Si vous n'avez pas Facebook, vous pouvez composer le sur #135# pour recevoir le lien de téléchargement.

Si vous disposez d'un Iphone, il faut aller sur www.m.facebook.com pour bénéficier de Facebook gratuit.

NB:  Ls utilisateurs qui viennent de s’inscrire à Facebook, profitent de Facebook Gratuit avec la lecture de vidéos gratuite pendant 14 jours.