Que signifie RCCM ?

Je voudrais savoir la signification de RCCM parmi les documents à fournir pour avoir la licence d’ouvrir orange money

Mamadou

Lecteur
OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Merci de nous avoir rejoint dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

L'inscription au registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) est une démarche obligatoire préalable à l'exercice de toute activité commerciale au Sénégal. Elle est aussi obligatoire pour inscrire les sûretés mobilières.

Toute personne physique ou morale souhaitant exercer une activité commerciale. La démarche doit être initiée par l'intéressé ou une personne dûment mandatée.

Pour l'inscription au registre du commerce des personnes physiques

Un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois
Un certificat de résidence
Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d'identité
Un timbre fiscal de 2 000 FCFA
NB : Les personnes mariées doivent fournir un certificat de mariage datant de moins de 3 mois.

Autres réponses

Bonjour Mamadou

L'inscription au registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) est une démarche obligatoire préalable à l'exercice de toute activité commerciale au Sénégal. Elle est aussi obligatoire pour inscrire les sûretés mobilières.