Je Suis Mame Khadim Mbacke PDG SAGNE SAGNE TV) Quelle Année à Créer Société Orange ?

Orange par Tous

Mbacké

Lecteur

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

La Sonatel a été créée en 1985. Jusqu'en 1991, il ya eu le developpement du réseau qui fut présenté au Grand public en 1996 avec le lancement de la technologie mobile, le GSM. En 1999 la marque Alizée fut lancée.
Entre Temps La société France Telecom, Orange rachète la Sonatel.

En 1997, Sonatel est privatisé et il entre dans le capital de France Telecom à hauteur de 42,33%.

1998 : Entrée dans le capital de près de 10 000 actionnaires et entrée en bourse de Sonatel à la BRVM
1999 : Création de la filiale Sonatel mobiles avec la marque Alizé
2001 : Création de la filiale Sonatel Multimédia chargée du développement de l’activité Internet sous la marque Sentoo
2002 : Création de la Fondation d’Entreprise Sonatel[C'est-à-dire ?] - Inauguration du câble sous-marin SAT3/WASC/ SAFE - Création de la filiale Ikatel au Mali
En novembre 2006, Sonatel adopte la marque commerciale Orange
2007 : Création de la filiale Orange en Guinée.
2016 : L'État du Sénégal vend une licence 4G à Sonatel pour 32 milliards Francs CFA[1].
2016 : Rachat de Airtel Sierra Leone.
2018 : Sékou Drame devient directeur général du groupe Sonatel.

Je te conseille de cliquer ce lien et de lire l'historique. C'est génial.

https://sonatel.sn/groupe-sonatel/notre-histoire/

Autres réponses

Bonsoir à vous !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Orange est une entreprise française de télécommunications. Crée en 1988 pour France Télécom
1994 pour Orange
Elle comptait à la fin de 2015 près de 262,9 millions[6] de clients dans le monde[1], des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014[7]. En 2013, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75% des pays européens où elle est implantée et dans 83% des pays en Afrique et au Moyen-Orient[8].

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir
Le groupe Sonatel est fondé en 1985 par la fusion de l'Office des Postes et Télécommunications et de Télésénégal. En 1997, Sonatel est privatisé et il entre dans le capital de France Telecom à hauteur de 42,33%.

1998 : Entrée dans le capital de près de 10 000 actionnaires et entrée en bourse de Sonatel à la BRVM
1999 : Création de la filiale Sonatel mobiles avec la marque Alizé
2001 : Création de la filiale Sonatel Multimédia chargée du développement de l’activité Internet sous la marque Sentoo
2002 : Création de la Fondation d’Entreprise Sonatel[C'est-à-dire ?] - Inauguration du câble sous-marin SAT3/WASC/ SAFE - Création de la filiale Ikatel au Mali
En novembre 2006, Sonatel adopte la marque commerciale Orange
2007 : Création de la filiale Orange en Guinée.
2016 : L'État du Sénégal vend une licence 4G à Sonatel pour 32 milliards Francs CFA[1].
2016 : Rachat de Airtel Sierra Leone.
2018 : Sékou Drame devient directeur général du groupe Sonatel.

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome.
J espere que vous etes satisfait