Bonjour j'aimerai savoir pourquoi mon Samsung consomme trop de donnée mobile?

J ai fais le constat même avec 3Go ça fait même pas une journée

Ibrahima

Lecteur
SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Ibrahima !

Tout d'abord nous tenons vraiment à vous souhaiter la bienvenue dans cette communauté d'assistance et d'entraide Orange Sénégal.

Nous sommes navré de cette situation.
Je me permets de vous apporter quelques explications sur ces genres de situations pour mieux vous aider.

La consommation rapide de votre pass internet peut être liée à plusieurs causes :

1- La mise à jour automatique de vos applications :

• Android :
o Ouvrez l'application Play Store de Google. Dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales puis sur « Paramètres ».
o Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option « Mise à jour automatique des applis » puis cochez l'option « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications »

• iOS
o Lancez l'application Réglages.
o Sélectionnez « iTunes Store et App Store »
o Dans la section « Téléchargements automatiques », désactiver les « Mises à jour

2- Optimisez la consommation en évitant d’écouter de la musique et de visionner des vidéos en HD, 4K etc.

3- Les applications telles que Facebook, Messenger, Whatsapp et Snapchat consomment beaucoup de données en arrière-plan.
Arrêter les applications après utilisation :
• iOs
o Sur un iPhone X, un modèle ultérieur ou sur un iPad avec iOS 12, depuis l’écran d’accueil, effectuez un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran et marquez une légère pause au milieu de l’écran. Sur un iPhone 8 ou modèle antérieur, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications récemment utilisées.
o Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
o Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
• Android
Sur certains appareils, cliquez sur l'icône représentant de droite dans la barre du menu. Sur d'autres, il vous faut effectuer un appui long sur la touche Home : c'est le cas des anciens Samsung.
Glisser les applications que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite

Toutefois, vous avez la possibilité de prendre contact avec notre service client sur Facebook géré par Ibou, en énumérant votre problème il va vérifier puis corriger si le problème est à notre niveau.

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
ou par
Mail: serviceclient@orange-sonatel.com

Merci pour la confiance !

Autres réponses

Ss12345

Ambassadeur Orange

Hello Ibrahima

La longévité du pass dépend de l'usage qui en est fait. Il y'a aussi d'autres paramètres comme : la taille des vidéos ou des fichiers audio que vous écoutez, la qualité en HD , 4K ou en basse qualité et la taille des images.
Les mises à jour automatiques sur les données mobiles consomment également beaucoup de données. Je vous conseille de les désactiver sur les données mobiles et de les activer sur le wifi.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir un aperçu de votre consommation data et connaître le pass qui vous convient le mieux :https://assistance.orange.sn/questions/1751946-limiter-ut...

Il faut Réduire l’utilisation de données en arrière-plan
Économiser des données
Désactiver la synchronisation des comptes
Activer l’économiseur de données de Google Chrome
N’autoriser la mise à jour des applications qu’en Wi-Fi
Modifier la qualité du streaming sur Spotify, Deezer, YouTube, Netflix

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Une chose très simple à faire pour économiser votre forfait internet, c’est de désactiver les mises à jour automatiques, sauf en WiFi bien entendu. Pour vous donner une idée, voici quelques chiffres :
Facebook, poids de l’application 97,4 Mo avec les mises à jour ça peut aller jusqu'à 300 MO
Viber: c’est presque 80,2 Mo, Messenger de Facebook: 73,9 Mo, WhatsApp : 99,8 Mo etc.
Quand on sait que certaines applications sont mises à jour (1 à 2 fois par mois), ça fait réfléchir. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques… mais il est aussi possible de bloquer celle-ci que lorsque vous n’êtes pas connecté sur un WiFi.

Sous Android
Google-play-store
Ouvrez Google Play Store
Appuyez sur le Menu parametre Paramètres
Dans « Général« , sélectionnez Mettre à jour automatiquement les applications
Appuyez ensuite sur Mettre à jour automatiquement les applications via Wi-Fi seulement
WiFi-uniquement-androidSous iOS
regagles-iphone
Ouvrez Réglages
Appuyez sur iTunes Store et App Store
Désactiver Données Cellulaires (utilisez pour les téléchargements automatiques et iTunes Match)
itunes-donnees-cellulaires

Réseaux sociaux
Quand je regarde les applications qui utilisent le plus mon forfait Internet, c’est tous les mois Facebook et Twitter. Sur Twitter, je suis plutôt actif… cela semble logique. Sur Facebook, c’est tout autre chose. Je ne le consulte que 2 à 3 fois par jour. Pourtant sur celui-ci, je consomme systématiquement 1 à 1,5 Go de données ! Comment est-ce possible ? La faute aux vidéos… Non, je ne regarde pas toutes les vidéos que postent mes amis. Mais ces dernières se chargent et se lancent automatiquement… Il faut donc désactiver celle-ci.

Facebook
Ouvrez Facebook
Appuyez sur le Menu parametre Plus
Dans « Paramètres du compte » tout en bas, sélectionner dans « Vidéos et photos«
Choisissez « Utilisez uniquement le WiFi » en face de « Lecture automatique«
parametre-video-facebook

Twitter
Ouvrez Twitter
Appuyez sur Moi moi-twitter et sélectionnez Paramètre parametre-twitter
Dans « Général« , sélectionnez « Lecture automatique des vidéos » et choisissez « Utiliser seulement le Wifi«
lecture-auto-video-twitter

Avec ses quelques petites manipulations, on peut gagner plusieurs centaines de Mo.

Mamadou

Lecteur

Tout d abord il faut regarder si la paramétrage donnée mobile est bonne ou tu tape #120# tu suivre en suite les instructions tu trouveras une paramétrage automatique

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Bonsoir Ibrahima:
Essayer de suivre les indications pour voir si il y aura amelioration.
Ouvrez l'application Paramètres Application Paramètres de votre appareil.
Appuyez sur Réseau et Internet puis Consommation des données.
Sous "Mobile", vous pouvez consulter la quantité totale de données que vous consommez.
Pour afficher des graphiques et des détails, appuyez sur Consommation des données mobiles.
Pour sélectionner une période, appuyez sur la flèche vers le bas Flèche vers le bas.
La quantité de données que consomme chaque application est indiquée sous le graphique.
Sinon tu peux cliquer sur ce lien il y 'a toutes les infos :https://support.google.com/nexus/answer/2819524?hl=fr

Mohamed Africa

Ambassadeur Orange

Bonsoir Bienvenue your welcome.
Veulliez suivre les instructions des abassadeur thanks bonne soiree