Qu' est ce Orange fait des milliards de bénéfices annuelles dans le secteur hi Tech

Des innovations

Amadou Lamine

Lecteur

Réponses

Anonyme

Ambassadeur Orange

Amadou lamine bienvenu dans la communauté d'entre aide d'orange

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue
Le groupe Sonatel a consenti des investissements importants à travers le déploiement d’un programme de modernisation de son réseau et de l’extension de celui-ci sur tout le territoire national. «140 milliards de francs Cfa ont été investis entre 2015 et 2016. Ces investissements ont permis de construire le meilleur réseau numérique de notre pays»,
l’ambition de Sonatel est de rendre accessible l’internet à tous ses clients et connecter tout le Sénégal au haut débit et à moindre coût».Ces investissements concernent les équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G, 4G et 4G+, mais aussi Transport télécom (IP et transmission, la fibre optique) « pour optimiser constamment le réseau numérique au Sénégal. »

Cet investissement constitue en outre un engagement d’Orange-Sénégal auprès de l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal numérique 2025 ». l’investissement a permis au pays d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs inscrits dans ce programme. »

Orange intervient également dans le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), pour mettre ces contrées à l’heure du numérique. Et aussir le renforcement du réseau internet mobile haut débit, qui place le Sénégal au rang de huitième pays africain le plus connecté.

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Amadou Lamine !

Peut-être vous l'ignorez mais depuis 2015, le Groupe Sonatel a consenti des investissements massifs de plus de 220 milliards de francs CFA, afin de doter le Sénégal des meilleures infrastructures numériques et un meilleur réseau en termes de couverture et d’expérience client.

Une des meilleures manières d'assister une nation est d'investir sur l'éducation des jeunes.
C'est ce qu'à sue faire et à merveille Orange Sénégal. (Sonatel Academy, Partenaire de l'éducation en collaboration avec les université de e-learnig du pays, Linguère digital challenge, Hackathon, Orange Fab…)

Le domaine des TICS est ainsi très bien servi.

Sans parler des différents investissements fournis dans le domaine Social ou celui de la Santé (financements, dons , équipements matériels médicaux….) pour n'en citer que ceux-là.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions concernant les produits et services d'Orange Sénégal.
Merci à vous !

SEN ÉGAL

Alassane

Ambassadeur Orange

Ils aident les gens qui n'ont pas les moyens de mieux se former comme le programme orange Academy qui offre des formations gratuitement

papisngom

Ambassadeur Orange

Bnjour
Orange avec ses miliard d bénéfice.
Il investi sur des projet dentrepreunariat
Comm

https://entrepreneurclub.orange.com/fr/orange-fab-senegal...

Anonyme

Ambassadeur Orange

Slt Amadou Lamine je confirme la reponse de SEN EGAL

Mady

Ambassadeur Orange

Aujourd’hui, bien que son chiffre d’affaires ait cru de 4.8%, la Sonatel a vu le nombre de ses clients baisser légèrement de -1.4%. Il s’’élève aujourd’hui à 26,2 millions du fait des «opérations de mise en conformité réglementaire liées à l’identification des abonnés», disent-ils. Le parc internet mobile du groupe s’élève à 6.3 millions d’abonnés, le parc actif Orange Money 3.1 millions d’abonnés avec un volume de transactions de 3148 milliards de CFA.

Djiby

Lecteur

C'est milliards ne peuvent ils pas générer des emplois.

Boubacar

Ambassadeur Orange

Bonjour Amadou Lamine bienvenue