Comment monté son propre PC gamer capable de faire tourné les games en ultra avec une faible budget

De préférence des piéces docation

Lo

Débutant

Réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello lo bienvenue
Lorsque votre PC ne peut pas répondre aux exigences de votre jeu, il est peut-être temps de monter votre propre ordinateur de gamer. Si vous souhaitez amener votre jeu à un tout nouveau niveau de personnalisation, voici un guide de montage pour PC gamer qui vous donnera les instructions dont vous avez besoin pour créer une configuration mortelle.

Performances et coûts directement liés
La considération la plus importante à faire est le niveau de performances que vous vous attendez à obtenir du PC gamer que vous allez assembler. Créer une machine puissante avec un budget serré est tout à fait faisable : vous n’avez pas besoin de payer plus cher pour obtenir de solides performances de jeu. Cependant, si vous cherchez à repousser le seuil de performances de jeu avec du matériel et des accessoires de pointe, cela coûtera plus cher. Quelle que soit la route que vous emprunterez, vous devrez monter votre PC gamer de l’intérieur.

Accent sur le matériel de votre configuration
Le matériel est le moteur de votre ordinateur de gaming. Il est responsable de presque toutes les performances disponibles, c’est-à-dire la vitesse, la réactivité, les fréquences d’images et l’exécution simultanée de plusieurs applications (par exemple, jouer tout en enregistrant votre jeu sur vidéo). Les autres accessoires et logiciels peuvent aider et sont toujours importants, mais ils sont complémentaires et leur impact est dicté par les capacités du matériel.

Les éléments dont vous aurez besoin pour votre configuration
Matériel
Carte mère
Processeur
Mémoire (RAM)
Stockage (disques)
Carte vidéo / carte graphique / processeur graphique
Boîtier
Ventilateurs du boîtier
Alimentation électrique
Logiciels
Système d’exploitation
Périphériques
Moniteur
Clavier gamer
Souris gamer
Casque gamer
Plus d'infos sur le lien ci dessous
https://www.crucial.fr/fra/fr/comment-monter-son-pc-gamer

Ss12345

Ambassadeur Orange

hello Lo.
Je te conseille les videos du youtubeur Jean Baptiste Show. Il en fait une toutes les ans.

https://youtu.be/VM2fUEjTRZE

Les pièces d'occase mom t'as facilement ça à colways
Amuses toi

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Lô !

On dirait que les Gamers vous intéressent très bien.

De ma part, je vous suggère en plus d'avoir une machine avec un processeur au départ, d' insister sur l'un des points les plus essentiels qui reste la carte graphique. (les sites expat Dakar ou Jumia deals)

Il existe beaucoup de sites de vente en ligne surtout concernant les produits informatiques.
On y trouve facilement des produits de deuxième main très accessibles pour que vous puissiez enfin assebler votre propre PC Gamer.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez des questions spécifiques aux produits et services d'Orange Sénégal.

Surtout bonne chance.

Merci à vous !

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Bonsoir Lo
Rend toi sur les sites de ventes peut etre que tu peux trouver un pc qui correspond à ton budget
Mais un pc Gamer c'est fourni en entier tu comprends

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir Lo
comme l'a dit Mouhamed sock il faut voir les sites de vente.

Ss12345

Ambassadeur Orange

Sock on peut en monter dh pourtant. on peut le faire soi même avec differentes piéces externes

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Oui souéy ta parfaitement raison ça peut se faire

Aliou

Ambassadeur Orange

Bonsoir Lo

Aliou

Ambassadeur Orange

J espere que vous etes satisfait

Mouhamad

Lecteur

Et le boîtier on peut le trouver où ?
Quelle serait le budget nécessaire pour pouvoir monter son propre pc gamer

Dia

Lecteur

Vas regarder sur youtube yen a plein et jeanbatist show a fait un nouveaux épisode