Pour jouet aux games sortis en 2019 quel PC vous me présenter de prérenche marc et fiche technique

Carte graphique, RAM .disk dur HDD ou SATA processeurs Intel ou AMD

Lo

Débutant
Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir
je te conseil la marque MSI comme l'a dit OR-ANGE.

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello bienvenue dans la communauté
La marque la plus emblématique des ordinateurs dédiés aux jeux vidéo et la plus avancée sur le sujet reste la marque MSI. Vous trouverez chez eux la gamme la plus large et la plus diversifiée en termes de composants, de tailles et de prix. Quelques processeurs i5 pour les entrées de gamme gaming aux i7, et majoritairement du 15,6″ et 17,3″ en termes de taille d’écran. Quasiment toute la gamme est dotée d’un duo de disque dur avec une partie en SSD (Critère essentiel). Enfin, la RAM démarre à 8Go en entrée de gamme, mais préférez du 16Go si vous le pouvez (plus cher évidemment).

Les marques ASUS, HP et ACER ont par la suite suivi le mouvement initié par MSI en proposant maintenant chacune leurs gammes (Champion/Rog chez Asus, Omen chez HP et plusieurs gammes dont N-Vitro et Prédator chez Acer).

La marque RAZER (spécialisée uniquement dans le gaming) propose un excellent modèle, puissant et compact. Il permet à la fois de jouer lorsque vous êtes en déplacement, et nous vous conseillons l’achat d’un écran PC de gamer séparé plus large pour un meilleur confort visuel lorsque vous jouez chez vous.

Le budget que nous conseillons pour acquérir un bon ordinateur portable de gaming est de 1100 à 1200 euros minimum. Essayez de choisir un processeur i7 avec 16Go de Ram si vous le pouvez.

Les deux tailles d’écran majoritairement proposées sont de 15,6″ et 17,3″. Préférez la seconde évidemment pour un meilleur confort visuel. Plus de détails sur ce lien ci-dessous
https://www.electroguide.com/top-7-meilleur-pc-portable-g...

SEN ÉGAL

Ambassadeur Orange

Bonsoir Lo !

Actuellement nos boutiques Orange ne mettent pas en vente de PC.

Sinon pour faire rouler la majorité des jeux actuels, il vous faudra se diriger vers les machines appelées Gamers.
Pour les recherches, je peux vous suggérer de vous assurer que la machine a:

  • Au minimum 500 Gb de mémoire de stockage (les nouveaux jeux demandes beaucoup d'espace)
  • Au minimum 8 Gb de RAM
  • Mais aussi un élément primordial pour jouer reste la carte graphique.

Je vous suggère les cartes graphiques NVIDIA avec les série les plus puissantes.

Présentes très souvent sur les marques ( Asus, Lenovo, MSI, Acer, Omen by HP, Mad Catz, Logitech ou Alienware ...)

D'après mon expérience perso, je vais essayer de vous donner brièvement quelques astuces.

Ces cartes sont répertoriées en séries, à savoir celles des 600,700,800,900,1000,2000.

A priori, il semblerai naturellement qu'ainsi une carte NVIDIA de série 920 serait plus performant pour jouer qu'une autre de 850, mais non tel n'est pas le cas.

Ce qu'il faut juste retenir par là est que les deux dernier chiffre de la série est très déterminent, à savoir le 50 (850) par rapport au 20 (920).
Je vous conseille ainsi d'éviter que ces deux dernier chiffres soit inférieurs à 50 pour pouvoir espérer rouler sans problèmes ces nouveaux jeux.

C'est cette astuce que j'ai bien voulu partagé avec vous, pour vous aider à mieux comprendre et mieux orienter vos recherches.
Elle pourra jouer en faveur pour le prix à débourser pour avoir la bonne machine, car même la plupart des vendeurs ne maîtrisent pas encore ce détail.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si vous avez d'autres questions sur les produits et services d'Orange Sénégal.

Merci à vous !