#SunuDébat #Orangers

Salam Orangers,
Nous sommes tous exposés aux Fake News sur les réseaux sociaux.
Quelles sont vos astuces pour vérifier les informations avant de les partager?

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Je vous conseille d'utiliser le Décodex
C'est un outil qui vise à lutter contre la diffusion virale de fausses informations et à aider les internautes à se repérer dans la jungle des sites producteurs ou relayeurs, propageant de fausses informations.

une extension Chrome (à télécharger ) et Firefox (à télécharger ) qui vous indique, en temps réel et pendant votre navigation, si le site est plutôt fiable ou s’il diffuse régulièrement de fausses informations ;
un moteur de recherche sur leur site pour vérifier la fiabilité d’un site ;

Autres réponses

Mady

Ambassadeur Orange

les fausses informations sur les sites ou les réseaux sociaux
Premier conseil : rester en alerte et observer les titres. Les fake news ont souvent des titres accrocheurs et jouent sur la ponctuation. S'ils sont écrits en majuscule ou comportent des points d'exclamation, c'est un premier indice qui doit retenir notre attention.

Expert Orange

Ambassadeur Orange
Equipe

Merci pour l'astuce Mady :)
Community Manager