Combien de temps environs pour télécharger un fichier torrent de 4Go ,j'ai Home4mega je me connecte seul avec Ethernet?

Merci de me répondre

Mamadou

Débutant
Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange

Je te conseille en plus d'avoir la connexion necessaire d'utiliser IDM.Cela te permet de telecharger des fichiers rapidement je te le garantie.4Go peut durer entre 30mn à 1h de temps

Autres réponses

Mady

Ambassadeur Orange

bonjour Mamadou

Généralement c'est aux alentours 400ko/s à 512ko/s. Dépendant aussi de la qualité de couverture réseau de votre zone. Du nombre d'utilisateurs connectés en même temps. Mais aussi du serveur hébergeant votre fichier en téléchargement.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Mamadou
Si tu connais le débit de connexion ainsi que la taille du fichier, le calcul est simple. Tu n'as qu'à diviser la taille du
fichier par le débit de connexion.
Par exemple, si tu télécharges un fichier de 1Go (pour faire simple, je vais dire que cela équivaut à 1000Mo, mais la véritable valeur est 1024Mo) et que le débit est de 10Mo/s (Internet haute vitesse), tu divises 1000Mo par 10Mo/s, ce qui te donnera 100s ou 1min40.

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Mamadou vous avez fait le calcul? ça devrait tourner autour de 1000s ou 16,6667 Minute et Dépendant aussi de la qualité de couverture réseau de votre zone.Mais aussi du serveur hébergeant votre fichier en téléchargement.

Nous restons disponibles pour tout autre soucis.
Merci! Cordialement

Ss12345

Ambassadeur Orange

Bonjour Mamadou.
C'est un peu different avec les torrents concernant le debit. Ca ne depend pas trop de l'operateur mais plutot des Seeders et Leechers.

  • Les seeders sont ceux qui fournissent, c'est-à-dire que ce sont eux qui envoient des fichiers en téléchargement.
  • Les leechers sont ceux qui téléchargent. ce terme peut également désigner une personne qui prône la paternité d'un lien, dont il n'est pas à l'origine de la mise à disposition du fichier sur une plateforme de téléchargement.

Ainsi, plus il y a de seeders, plus il y a de fichiers en téléchargement, plus le fichier sera rapide à telecharger.
Tu peux faire des recherches sur youtube pour savoir comment avoir la majorité de ton débit utilisable pour les torrents.

Mais juste faut savoir que les fichiers torrents ne peuvent utiliser tout le debit octroye par l'operateur. C'est un téléchargement p2p (peer to peer) et non un telechargement direct.

Mady

Ambassadeur Orange

Bonjour Mamadou
Tu a téléchargé le torrent.