Quelle est la procédure d'obtention d'un code marchand pour mon site ecommerce ?

Je dispose d'un site ecommerce et je voudrait que les clients puissent payer par Orange Money via un code marchand.
Quelle est la procédure d'obtention d'un code marchand pour un site ecommerce ?

Amath

Lecteur
iboush

Ambassadeur Orange

Bonjour Emmanuel
Pour intégrer le service de paiement internet via Orange Money il faut :
• RCCM
• NINEA
• RIB (Relevé Identité Bancaire)
• CNI ou PASSEPORT en cours de validité de toutes les personnes mentionnées sur le RCCM.
• Descriptif de l’activité mentionnant le nom de l’application ou du site internet.
Muni de ces documents, vous pourrez vous rendre auprès de notre agence partenaire située en face de notre siège ou faire la demande au niveau de l'agence Sonatel la plus proche de chez vous.

Autres réponses

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Amath
Merci de nous avoir rejoint dans la communauté.Pour avoir accés aux API Orange Money voici les Pièces à fournir
NINEA
RCCM
RIB (compte bancaire ouvert en local au Sénégal),
Copie de la pièce d’identité du dirigeant social ( CIN pour les nationaux, et ressortissants des pays de l’UEMOA et la CEDEAO ; Copie du passeport pour les étrangers
En cas de mandat, le mandataire devra justifier de sa qualité ( Attestation ou acte de nomination)

iboush

Ambassadeur Orange

Bonjour Ameth
Pour avoir accés aux API Orange Money voici les Pièces à fournir
NINEA
RCCM
RIB (compte bancaire ouvert en local au Sénégal),
Copie de la pièce d’identité du dirigeant social ( CIN pour les nationaux, et ressortissants des pays de l’UEMOA et la CEDEAO ; Copie du passeport pour les étrangers
En cas de mandat, le mandataire devra justifier de sa qualité ( Attestation ou acte de nomination)

Mady

Ambassadeur Orange

bonsoir Amath
Merci de suivre les instructions de nos ambassadeurs.

Emmanuel

Débutant

Donc si on comprend bien il y a deux démarches différentes, avec des documents différents, à des endroits différents ? Il y a un site qui détaille cette histoire de lettre manuscrite et le lieu précis ? On peut prendre rendez-vous ? Et combien de temps ça prend ?

OR-ANGE

Ambassadeur Orange

Hello Emmanuel Merci de nous avoir rejoint dans la communauté. C'était une confusion qui est maintenant réglée mérci de suivre les instruction de l'ambassadeur ibou! Cordialement

Emmanuel

Débutant

Vous êtes sûrs que c'est 4% ??? J'ai plusieurs sources qui me disent que c'est 1%... Ca fait une grosse différence

iboush

Ambassadeur Orange

Pour plus de renseignements tu peux contacter ibou sur Facebook