Pass Internet : 2 conseils pour limiter la consommation en données mobiles sur Android

Pass Internet : 2 conseils pour limiter la consommation en données mobiles sur Android

Nous sommes de plus en plus connectés avec l’avènement du haut débit Mobile 4G l’internet pour se connecter sont de plus en plus nombreuses. Des réseaux sociaux aux applications de streaming en passant par les messageries instantanées, de nombreuses applications mobiles nous poussent à rester connectés en permanence. Pour éviter les mauvaises surprises, il existe toutefois quelques bons réflexes à adopter.

1.     Mises à jour uniquement via le wifi

Il est important de configurer les mises à jours systèmes et/ou applications pour qu’elles se mettent en route uniquement quand le smartphone est connecté sur le wifi. En plus d’éviter une consommation excessive des données du Pass internet.

2.     Ouvrez l'application Google Play Store.

3.     Appuyez sur Menu   Paramètres.

4.     Appuyez sur Mettre à jour automatiquement les applis.

5.     Sélectionnez une option Via le Wi-Fi uniquement pour ne mettre à jour les applications que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi

6.     Limiter la consommation en arrière-plan

Certaines applications demandent des actualisations constantes afin de nous prévenir d’une nouvelle notification ou d’un nouvel email. Pour cela, celles-ci fonctionnent en « arrière-plan », c’est-à-dire qu’elles continuent de consommer votre pass internet sans que vous utilisiez directement les applis.

Pour réduire ces utilisations intempestives, il suffit de modifier les réglages. Depuis les paramètres du téléphone, choisir l’option « Utilisation des données ». Il suffit d’appuyer sur les trois petits points au-dessus et de sélectionner « Restreindre les données d’arrière-plan ». Cela aura pour effet d’empêcher les applications de continuer de consommer des données mobiles, sauf si l’appareil est connecté au wifi.

Gérez votre abonnement en toute simplicité avec notre application Orange et Moi disponible sur http://onelink.to/6h78t2