Comment localiser ses AirPods égarés ?

Comment légaliser les Airpods perdus ?

Voici comment localiser ses AirPods égarés !

Vous avez perdu vos AirPods ?  Il existe une technique simple pour les retrouver.

Petits et sans câble, les AirPods semblent destinés à se perdre tous les deux jours.

Étant toujours prévisible, les écouteurs ont été ajoutés à la fonction Localiser mon iPhone.

Pour ce faire, il y a deux pré-requis :

          Localiser mon iPhone ne fonctionne avec vos AirPods que si le boîtier de recharge est ouvert ou les AirPods hors du boîtier ;

          Les AirPods doivent être à portée de Bluetooth

Pour configurer la fonction de localisation de vos AirPods, il faut suivre les étapes suivantes :

Réglages > [Le Nom de votre téléphone] > iCloud > Localiser mon iPhone

Dans le menu, activez les deux fonctions Localiser mon iPhone et Envoyer la dernière position.

Ca y est, vos AirPods sont configurés !

Maintenant, voici comment les retrouver en cas de perte.

Ouvrez Localiser mon iPhone sur votre iPhone (ou depuis n'importe quel terminal via iCloud) puis sélectionnez vos AirPods dans la liste des appareils liés à votre compte.

Sur une Map apparaissent vos appareils connectés avec des points de couleur. Le point bleu représente l'appareil utilisé pour chercher vos AirPods. Le point vert indique la position de vos écouteurs. En revanche s'il est gris, c'est qu'ils sont déconnectés, déchargés, dans leur boite ou hors de portée.

Ce n'est pas tout de les savoir dans le coin, il faut maintenant mettre la main dessus. Pour ça, cliquez sur le bouton Actions et Faire sonner. On peut même faire sonner l'un ou l'autre si vous les avez perdus à deux endroits différents !