Ou

Question en attente de réponse

Mac ou Windows (hackintosh) ? Le comparatif des performances

Entre PC et Mac, c'est une rivalité interminable, deux manière de penser, et des arguments imbattables pour chaque communauté, mais qu'en est-t-il vraiment au niveau des performances ?

Si vous avez suivi le blog ces derniers temps vous aurez peut-être vu que nous avions transformé un PC en Hackintosh.

Puisqu'il y a un Dual-boot sur ce PC nous avons la possibilité de tester les performance de la machine tournant sous Windows 10, et de faire de même avec la machine tournant sous MacOS Mojave.
Ainsi nous pourrons comparer les différences de résultats, et se référer au tableau de Geekbench des Macs pour estimer les performances vis-à-vis d'un vrai Mac vendu chez Apple.

Donc en résumé, on peut observer que la différence entre les deux OS n'est pas très grande, ce sont plus ou moins les mêmes valeurs en Mono et en Multi-Core.

Maintenant, passons au plus intéressant, on va comparer nos résultat avec les Geekbench de tous les Macs confondus et voir a quel niveau nous nous plaçons !

Avant toute chose, il faut garder en tête que les Benchmarks réalisés par les Macs sont tous faits à neuf, et que notre Xiaomi Notebook Pro ne l'est plus depuis presque 1 an.

Si on compare avec nos résultats on se place assez bien puisqu'on se situe toujours un poil en dessous des MacBook Pro de 2018, et bien au dessus de ceux de 2017.
(Avec rappelons le, une machine usagé comparée a une neuve)
Conclusion
La conclusion que l'on peut tirer de cette série de Benchmark est qu'une même machine ne va pas avoir trop de décalage qu'elle tourne sous MacOS ou Windows 10 donc à ce niveau on peut dire qu'il n'y a pas réellement de "Meilleur OS" pour les performances, les deux se valent.

Et la comparaison avec les Macs nous a permis de savoir si un véritable Mac avec les mêmes composants que notre Xiaomi était plus puissant ou pas.
Et la réponse est qu'un Mac avec telle fiche technique n'est pas forcément plus puissant qu'un PC avec la même configuration. Contrairement aux iPhones qui eux explosent les Benchmarks avec des fiches techniques beaucoup moins grosses que leurs concurrents !

Donc le conseil que nous pouvons vous donner est que vous choisissiez votre ordinateur en fonction de vos préférences au niveau de l'utilisation de l'OS car ni l'un ni l'autre n'est mieux niveau performances.
Et que si vous avez l'âme d'un bidouilleur, vous ne perdez rien à réaliser un Hackintosh puisque vous aurez ainsi accès à des composants beaucoup moins chers que ceux qui seront inclus dans un Mac.
Et si vous aimez MacOS mais que ne vous y connaissez pas plus que ça, le meilleur choix reste d'acheter un Mac chez Apple pour n'avoir aucun soucis bien évidemment.

Réponses

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci Zetoblue!!!
Macbook est plus puissant que Windows.

Ss12345
Ss12345

Ss12345

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Sadikh ah bon? Depuis quand
En réalisant un Hackintosh vous aurez un système Mac très puissant si vous avez un ordinateur de dernière génération. Le problème réside surtout dans les relations entre le système et les composantes. Y aura certainement des problèmes. Je l'ai dèja fait en passant par virtualbox. C'était pas mal mais acheter un mac serait beaucoup mieux que d'installer ca sur windows.

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

SEN EGAL Hackintosh mom warna niou khol niniou ko coaché dé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Waxal waay ORANGE.