Ou

Question en attente de réponse

Comment utiliser la nouvelle application native d'iOS "Mesures" (Measure)?

Grâce à la nouvelle mise à jour iOS 12, les appareils Apple peuvent désormais réaliser des mesures précises en utilisant l’appareil photo. Plus besoin d’applications tierces qui vous permettent de mesurer un objet en utilisant votre écran comme une règle pixelisée.
À présent, cette application native de réalité augmentée permet de mesurer rapidement la taille de ce qui vous entoure.
Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application Mesures (ou Measure pour les anglais). Je vous conseille d'utiliser la fonction de recherche car elle peut se cacher dans un dossier. Ensuite, «scannez» votre environnement en bougeant légèrement votre appareil dans l’espace pour qu’il analyse les éléments et les surfaces alentour. Une fois que l’appareil est prêt, il vous suffit de cliquer sur l’écran pour fixer un point sur l’image, puis de se déplacer dans l’environnement pour fixer un second point, permettant ainsi d’obtenir la distance en centimètres entre ces deux points. Pratique non? De plus, si vous voulez mesurer un objet de forme carré ou rectangulaire, Mesures le détecte automatiquement comme le montrent les captures d'écran ci-dessous.

Voilà une utilité concrète apportée par la réalité augmentée. On espère qu’Apple va sortir d’autres applications comme celle-ci qui donnent vraiment un sens à cette technologie, notamment mise en avant par Pokemon GO il y a maintenant deux ans, mais qui reste pour l’instant peu exploitée. Avez-vous déjà utilisé cette application ? Êtes-vous satisfait de la précision ?

Réponses

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

J'ai pas d'iPhone, si tel était le cas, je testerai cette application!!!
Merci zetoblue!!!

iboush
iboush

iboush

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci presi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Zetoblue thank for a tutorial bro