Ou

Question en attente de réponse

#Actu Apple hebdo

1-Un designer dévoile un concept intéressant d'iPhone mini :
Les iPhone de Cupertino n'ont cessé de grandir au fil des ans, laissant de côté les aficionados de smartphones au format compact.

Le designer Dongjae « Krystofer » Kim poursuit le leitmotiv « Less is More » et propose un concept d'iPhone 40% plus petit qu'un iPhone XS Max. Le concepteur avoue avoir reçu l'inspiration en regardant une personne âgée lutter pour atteindre le haut de l'écran, ainsi qu'un bambin se servant d'un iPhone XS Max.
Le petit format pourra rappeler le nouveau Palm , mais Dongjae « Krystofer » Kim y voit un smartphone complet, et non un compagnon pour iPhone. Sa taille lui permettrait de rentrer dans toutes les poches, et l'écran, dont tous les coins sont accessibles avec le pouce, serait suffisant pour les fonctions de base.

Ce format irait également dans le sens d'un smartphone moins omniprésent, le form factor étant moins pratique pour les usages divertissants. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce concept dans les commentaires.

2- Apple frôlerait-elle l’interdiction des iPhone aux USA ?
Les changements d’avis de Qualcomm semblent s’accélérer. En quelques jours, on assistait à un nouveau rebondissement avec cette interdiction provisoire de vendre et d'importer certains modèles d’iPhone en Chine, suivie d’un appel formé par Apple et d’une requête de Qualcomm (pour non respect de la décision), le tout ponctué d’interventions diverses dans la presse. Et si le fondeur semblait plutot disposé à la pacification du litige la semaine dernière, la transaction semble —à nouveau- mise de côté.

Contre toute attente, la Commission du commerce international des États-Unis pourrait envisager une interdiction limitée des iPhone. En effet, l’ITC a annoncé hier qu’elle réexaminerait une suspension partielle d'importer certains iPhone aux États-Unis. Elle reviendrait ainsi sur un précédent avis. En effet, elle avait déjà estimé qu’une interdiction n'était pas dans l'intérêt du public, même si Apple ne respectait pas un brevet Qualcomm.

En droit, elle devrait vérifier si la violation du brevet était réelle ou pas et les éventuels dommages et intérêts à accorder au fondeur. Selon Reuters, « elle envisagerait -le cas échéant- de donner le temps nécessaire à Apple pour concevoir une technologie d'économie de batterie (brevetée par Qualcomm), et examinerait quelles préoccupations de sécurité nationale pourraient être impliquées par une interdiction de vente et si une interdiction pourrait être adoptée ».

3- Les héros de Samurai Showdown s'invitent dans Might & Magic Elemental Guardians iOS :
Après avoir placé les combattants de King of Fighters au sein du jeu iOS Dungeon Hunter Champions, SNK s'acoquine avec Ubisoft pour insuffler un peu de Samurai Shodown dans Might & Magic Elemental Guardians.

Pendant une période limitée de quatre semaines, les combattants légendaires Haohmaru, Nakoruru, Ukyo et Rimururu de Samurai Shodown rejoindront les 500 héros jouables de Might & Magic Elemental Guardians sur iOS. Le titre d'Ubisoft vous propose d'incarner un apprenti sorcier de l'Académie de Magie Akadimia. Les terres d'Ashan regorgent de nombreuses créatures légendaires à affronter et collecter, afin de créer une équipe puissante, capable de régner sur l'arène.

Selon le PDG de SNK, Koichi Toyama, « nous sommes ravis de nous associer à Might & Magic, une franchise aimée des joueurs dont la communauté est aussi passionnée que celle de Samurai Shodown. Je suis impatient de voir comment les joueurs vont interagir avec nos quatre personnages les plus connus dans un nouvel univers. »

Might & magic Elemental Guardians est d'ores et déjà disponible sur l'App Store iOS. Il nécessite 1,5 Go d'espace de stockage disponible, un iPhone 5s, iPad Air, et iPod Touch ou ultérieur, sous iOS 10 minimum.

4- Apple poursuit son plan quinquennal d'investissements (un nouveau campus à un milliard) :
Apple vient de dévoiler son intention de construire un nouveau campus à North Austin (Texas), un couteux projet d'un milliard de dollars. Ce dernier fait partie du plan quinquennal (voir ici) présenté par Tim Cook en début d'année, qui engloberait un investissement gigantesque de 350 milliards de dollars.

Dans un communiqué officiel, Cupertino réaffirme ses engagements sociaux et économiques. Ainsi d'ici 2023, elle entend créer des milliers d'emplois aux États-Unis, en ouvrant des bureaux ou des campus à Seattle, à San Diego et à Culver City, et en augmentant sa présence sur des sites existants à Pittsburgh, à New York et au Colorado.

Elle en profite pour dresser un bilan pour 2018, rappelant avoir permis 6 000 emplois aux États-Unis, faisant grimper le nombre de ses salariés à 90 000 dans les 50 états américains -la plupart travaillant dans les Apple Stores. Elle n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et annonce vouloir dépasser la barre des 100 000, avec 20 000 emplois supplémentaires d’ici 2023. Une grosse partie de ces emplois attendus seront créés à Austin, pour le nouveau campus.

Toutefois, il reste un point assez obscur, celui des fameuses grosses usines d'Apple évoquées à plusieurs reprises par le Président Donald Trump, et tout autant démenties par plusieurs représentants de la firme. De même, vu les difficultés entre la Chine et les USA et la possible taxe à l'importation, on pourrait aussi y voir un geste d'apaisement de Cupertino, voire un appel à une certaine clémence concernant ses produits.

5- 24 millions d'AirPods auraient été vendus en 2018 :
Ce sont 48 millions d'oreilles qui ont trouvé leurs AirPods au cours de l'année. En effet, si on en croit la firme de recherche Juniper, 417 millions d’appareils audio seraient en circulation d’ici 2022. Ce chiffre inclut tout aussi bien les produits fitness, les prothèses, les casques ou encore les écouteurs tels que les AirPods.

Au niveau des marques, Apple, Bose, Google, Samsung ou Sennheiser trusteraient le marché avec 271 millions d'écouteurs utilisés d’ici 2022, contre 62 millions cette année. représentant plus de 50% de tous les casques sans fil utilisés d'ici 2022, atteignant jusqu'à 80% aux États-Unis.
Parmi tous ces modèles, les AirPods d'Apple sont clairement devenus leaders sur le marché avec apparemment 24 millions de paires vendues en 2018. Et au plus grand bonheur des utilisateurs, plus de 75% des appareils incorporeraient des assistants vocaux d'ici 2022. Il s'agit après tout d'une rumeur qui pourrait concerner les écouteurs d'Apple pour 2019 (avec l'intégration de Siri).

Selon la firme, la fonction sport pourrait être dotée d'assistants personnalisés qui fourniraient des informations en temps réel lors de la séance d’entraînement, même s'ils ne devraient représenter que 10% des appareils fonctionnant en 2022. Au final, les appareils d'assistance devraient voir leurs revenus progresser, générant plus de 40 milliards de dollars par an d'ici 2022.

Réponses

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci l'infos tech de ta part

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Mer6 pour l'info zetoblue

iboush
iboush

iboush

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci presii !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Presi!!!!
Iboush g r1 compris pourrez tu m'expliquer stp

iboush
iboush

iboush

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

LOL annatack12
Zetoblue c’est notre presii le leadership

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Ahh kon bokk no comment frere.
Kon presi doxalal ma ngui sa guinaw

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci zetoApple!!!!
Xibaar bi amna solo!!