Ou

Question en attente de réponse

Android est il dejà trés bien proteger sans anti-virus?

La première chose à savoir sur la sécurité de votre téléphone ou tablette c’est que Android est une version “légère” de Linux. Ceci est important à savoir car cela veut dire que Android est lui même un anti-malware. En effet, ceci est dû à Linux qui est un système opérationnel très bien sécurisé qui protège diverses parties de son système.

Plusieurs mécanismes de sécurité sont mis en place pour contrer les menaces potentiels. Ils sont divisés en plusieurs catégories agissant à des niveaux différents.
-La première couche de sécurité au sein d’un smartphone Android se situe au niveau du système d’exploitation.

Les smartphones étant actuellement prévus pour accueillir de nombreuses applications, ils doivent mettre en place des mécanismes pour que ces installations ne représentent pas de danger ni pour eux-mêmes, ni pour les autres applications, ni pour les données (du système, des autres applications ou de l’utilisateur).

Si un malware parvient à atteindre un mobile, il faut que la surface d’attaque que le système offre soit la plus petite possible. Le sandboxing développe cette idée de compartimenter les différents processus, les empêchant d’interagir et donc de se nuire.

-Permissions des applications

Chaque application que vous installez sur votre téléphone Android doit vous demander la permission d’effectuer certaines tâches.

Et oui, quand on télécharge une nouvelle application, on a une pop-up sur les permissions demandées par l’application. En appuyant sur “Accepter”, on les accepte toutes. Concrètement, cela signifie que les applications ont des capacités limitées.

Par exemple, à moins qu’une application n’ait demandé l’autorisation d’envoyer un SMS, elle ne peut pas les envoyer.
Je vous conseil de telecharger tous vos application dans le google play store pour plus de securité.
Toutes les applications du Google Play Store sont analysées avant publication par un système interne censé vérifier la présence de programmes malveillants. De plus, la fonction « Verify Apps » est activée par défaut sur les appareils Android, et permet de protéger l’utilisateur des applications provenant d’autres sources.
Bonne journée à tous!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Réponses

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Moi je pense que c'est bien sans antivirus
Tuto bien réaliser.
Merci

iboush
iboush

iboush

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

merci pour le tutoriel @anna

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Tres utile Merci

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci annattacka12

Lo
Lo

Lo

Débutant
1
182 / 201
points

C'est vraie si vous n'est pas comme mois qui root tout les Android qu'il dispose , une fois rooter le téléphone reste vulnérable au attack extérieur alors va falloir l'utilisation d'un programme antivirus pour protéger