Ou

Question en attente de réponse

Comment améliorer son réseau mobile? Méthode 2

1.Maintenez votre téléphone cellulaire à l'abri des interférences. Celles-ci peuvent provenir de tout appareil électronique comme d'un ordinateur portable, d'un iPad, d'un four à microonde ou de tout autres matériels susceptibles d'émettre des fréquences perturbatrices pour un téléphone cellulaire. Éteignez les dispositifs Wi-Fi et Bluetooth de votre ordinateur et voyez si cela a un effet positif sur la capacité de votre téléphone à détecter un relai de téléphonie cellulaire.
Éteignez puis rallumez votre cellulaire. Si les mesures prises ne suffisaient pas, éteignez votre cellulaire puis rallumez-le après quelques secondes. Il arrive parfois qu'un redémarrage de l'appareil remette les choses en ordre.

2.Maintenez votre batterie chargée à un minimum de 2 ou 3 barres. Un téléphone cellulaire consomme davantage d'énergie lorsqu'il essaie de se connecter que lorsqu'il est en veille. Il peut aussi arriver qu'il contienne assez d'énergie pour effectuer un appel, mais pas suffisamment pour effectuer une recherche de signaux pour s'enregistrer. Si vous constatez des problèmes de niveaux de signal de réception, veillez à maintenir la batterie de votre cellulaire en condition de charge optimale.

3.Tenez votre téléphone en position correcte. Les antennes des téléphones cellulaires sont conçues de telle façon que la meilleure propagation se fasse dans un plan perpendiculaire à leur axe. Le maximum d'énergie transmise ou reçue par un cellulaire se trouve dans un anneau ayant pour axe l'antenne de l'appareil. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes si vous tenez votre cellulaire en position verticale, mais si vous le maintenez en position horizontale ou trop inclinée, le champ de propagation de son antenne sera négativement affecté. Tenez votre téléphone dans sa position normale afin de lui donner toutes les chances de « voir » les signaux d'un relai de téléphonie cellulaire.
Sur les téléphones les plus récents, l'antenne est située dans la partie inférieure de l'appareil. Si vous expérimentiez des problèmes de réception avec un de ces nouveaux cellulaires, vous arriveriez peut-être à un meilleur résultat en essayant de tenir votre téléphone à l'envers.
Sur les anciens modèles de téléphones, l'antenne est souvent placée au dos de la partie supérieure du mobile, près de la lentille de son appareil photo s'il en est doté.

4.Utilisez les signaux d'un point d'accès Wi-Fi depuis votre cellulaire. Effectuez vos appels et connectez-vous à Internet comme vous le feriez en temps normal. Il faut pour cela que votre cellulaire soit compatible avec la technologie UMA, moyennant quoi vous pourrez utiliser un accès Wi-Fi pour recevoir les signaux de téléphonie mobile si vous n'avez pas de couverture GSM ou si son niveau de réception est trop faible. Vous pourrez aussi télécharger des applications gratuites telles que Whatsapp, qui sont dédiées aux appels via un accès Wi-Fi.
Bien que la technologie UMA soit de plus en plus communément utilisée, Tous les appareils et fournisseurs d'accès à Internet ne la supportent pas encore pour faire des appels téléphoniques. Certains cellulaires, comme BlackBerry, Android et quelques autres sont compatibles avec la technologie UMA.

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Réponses

Ba
Ba

Ba

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonjour Fily, très intéressant.
Par contre peux tu me parler de l’an technoligie UMA ?

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonjour Ba

UMA signifie « Unlicensed Mobile Access ». Il s’agit d’une technologie qui a pour objectif d'offrir un accès aux réseaux GSM (« Global System for Mobile Communication ») et GPRS (« General Packet Radio Service ») par l'intermédiaire de réseaux Bluetooth ou Wi-Fi.

Ce système a été développée par un consortium d'entreprises nommé UMAC comptant entre autre des grands noms tels que Alcatel, Cingular, Ericsson, Motorola, Nokia, Nortel Networks, Siemens, T-Mobile ou Kineto Wireless.

L'objectif principal de l'UMA est de faire converger les protocoles de communications des téléphones mobiles, fixe et informatiques. Mais l’aspect le plus important reste que cette technologie permet d’éviter les coupures de communication.
En effet, sur le réseau GSM classique, le mobile communique avec un relais GSM, ce dernier étant connecté à un contrôleur, lui-même relié aux serveurs composant le cœur du réseau de téléphonie. Avec l’UMA, quand le téléphone mobile détecte un LAN (« Local Area Network » - réseau local), il établi une connexion IP sécurisée à travers une passerelle vers un contrôleur UMA. Celui-ci transforme alors le signal provenant du mobile pour le faire apparaître comme provenant d’un autre relais GSM. Par conséquent quand un utilisateur passe d’un réseau GSM vers un réseau Wifi (par exemple), le cœur du réseau téléphonique considère simplement que le mobile a changé de relais GSM, de sorte qu’il n’y a pas de coupure de communication alors que l’on passe pourtant d’un média GSM à un média Wi-Fi ou bluetooth.

Samsung sgh p200 small

Le reste des caractéristiques
Au-delà de cette technologie, le reste des caractéristiques du Samsung reste dans la norme actuelle. Le capteur photo reste un modèle de 1,3M pixels (preuve s’il en était que beaucoup de constructeurs cessent quelque peu la course aux méga pixels sur leurs mobiles) alors que l’écran, souvent d’excellente qualité chez Samsung, offre une résolution désormais classique de 262.144 couleurs. L’aspect multimédia est de la partie avec la possibilité d’enregistrer des séquences vidéo, de lire, d’enregistrer et d’envoyer des fichiers musicaux au format MP3.

S’agissant enfin de l’appareil lui-même, il est au format « slide-up » (clavier coulissant) comme de plus en plus de mobiles de la marque. Son design fait d’ailleurs beaucoup penser aux désormais cultes D500 et D600. La qualité de fabrication est comme d’habitude d’excellente facture. On ignore pour l’instant le prix et la disponibilité du produit, mais nul doute que l’embarquement de la technologie UMA aura pour conséquence une légère croissance tarifaire.

Ababacar Sadikh
Ababacar Sadikh

Ababacar Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Très intéressant! Merci beaucoup

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

diadieuf sama gayi yéna ngissi dé et merci du partage

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci mafy
Top

annattack12
annattack12

annattack12

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Trés interessant .