Ou

Question en attente de réponse

Comment améliorer son réseau téléphonique ? Méthode 1

1.Positionnez-vous sur un site le plus élevé possible. Pour améliorer le niveau de réception d'un téléphone cellulaire, vous devrez vous placer sur un point élevé ou contourner les obstacles à la propagation radio comme les bâtiments qui vous entourent. Certains qualifient cette façon de faire comme la méthode du « roi lion », selon les attitudes de ce personnage du dessin animé du même nom. Cela signifie que plus votre altitude sera élevée, mieux votre téléphone cellulaire recevra les signaux émis par le relai de téléphonie de votre entourage.
Tous les téléphones cellulaires ne sont pas conçus de la même façon. Certains ont un très bon niveau de sensibilité aux signaux radio, d'autres sont déplorables sur ce point. Documentez-vous sur les performances techniques des appareils qui vous intéressent et si possible, demandez des conseils sur les réseaux mobiles dont ils sont satisfaits à vos voisins ou aux usagers que vous connaissez.
Localisez les antennes de votre opérateur de téléphonie mobile. Vous pourrez ainsi orienter votre téléphone dans la direction de l'antenne tout en essayant de vous écarter des obstacles réduisant la qualité de la propagation du signal radio.

2.Approchez-vous des fenêtres du bâtiment où vous vous situez pour appeler. N'essayez pas de passer d'appels depuis l'intérieur ou les sous-sols d'un bâtiment. Les constructions modernes et autres structures importantes constituent de véritables obstacles aux communications radio, car leurs armatures noyées dans le béton en font des « cages de Faraday ». Si vous aviez des problèmes d'émission ou de réception d'appel téléphonique dans la rue, essayez de marcher jusqu'au carrefour le plus proche, vous pourriez peut-être y trouver une meilleure couverture cellulaire.
Les bandes de fréquences des signaux utilisés en téléphonie cellulaire sont connues pour ne pas se propager sous terre. Si vous l'utilisez en sous-sol ou dans un souterrain, votre téléphone cellulaire ne pourra recevoir ni émettre aucun appel.
Essayez de télécharger une carte de la couverture du réseau cellulaire de la zone où vous vous situez. Elle vous indiquera où se trouve le relai le plus proche et vous permettra de trouver les lieux qui vous permettront de passer vos appels.

3.Trouvez une position bien dégagée pour passer votre appel. Les téléphones cellulaires actuels font appel à des technologies numériques qui nécessitent une large bande passante. Ils seront donc d'autant plus sensibles à des signaux exempts de bruit ou de brouillage. Pensez avant tout que la meilleure réception se produira lorsque vous serez littéralement « à vue » de l'émetteur le mieux dégagé, même s'il est en réalité hors de votre champ de vision oculaire.
Les signaux radio sont parfois sujets à des phénomènes de réflexion et le niveau de réception que vous observerez ne dépendra pas seulement des obstacles visibles se trouvant entre vous et l'émetteur du relai, mais aussi de la façon dont ils pourraient être déviés. Être « à vue » d'un émetteur pourrait ne pas être suffisant si vous vous situez dans la zone d'ombre d'un château d'eau.
Les relais de téléphonie cellulaire ne retransmettent pas les signaux de tous les opérateurs.

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Réponses

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci pour le tuto!!
C'est très intéressant.

Ba
Ba

Ba

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Fily, d’après toi d’où est ce qu’on peut trouver le meilleur couverture cellulaire ?

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Ba tu es dans quel zone.

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Amna solo dé cette pub

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci Mady!!

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonsoir Samsidine
Veuillez vous rapprocher d'Ibou notre digital manager en énumérant votre problème il va vérifier puis le régler vous pouvez lui parler sur l’un des canaux ci-dessous :

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Merci de nous revenir cordialement

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Hello Samsidine!
On est vraiment navré de cette situation.
Merci de suivre les propos de Mouhamed sock.
On attend votre retour!