Ou

Question en attente de réponse

#Actu Apple du 26/11/2018

L’actualité d’Apple est toujours pleine de rebondissements. Vous pourrez ainsi retrouver les dernières informations, les rumeurs et surtout les présentations de tous les produits du catalogue (MacBook, iMac, iPhone, iPod, iPad). Découvrez également les tests et comparatifs ainsi que les différentes déclarations de la société à la Pomme.

1. iOS 12 : “Dis Siri, tu peux lancer… Google Assistant ? “
Apple commencerait-il à moins jouer l’exclusivité de son écosystème ? Le fait qu’avec iOS, il soit possible de lancer Google Assistant grâce à Siri, le laisse au moins penser. Il suffit alors d’affirmer « Dis Siri », puis « Ok Google » pour activer son assistant.
Cela peut paraître un peu improbable, tant Apple est connu pour préserver son écosystème et jouer la carte de l’exclusivité sur ses propres services. Cependant, avec iOS 12, il sera dorénavant possible de lancer Google Assistant sur un iPhone. La dernière mise à jour permet ainsi, après avoir prononcé « Dis Siri » puis « Ok Google », d’accéder à son assistant vocal.

iOS 12 permet de lancer Assistant Google via Siri
Google Assistant a été intégré dans l’application Raccourcis d’Apple depuis iOS 12. Cette application permet de constituer des raccourcis vers des demandes qui peuvent être déclenchées aussi bien manuellement, que vocalement grâce à l’assistant Siri. Dorénavant, le raccourci est valable pour Google.

Si vous êtes intéressé, la manip est simple à effectuer : il suffit pour cela d’ouvrir l’application Raccourcis, de cliquer sur « Créer un raccourci », de faire une recherche sur le terme « Google » et de choisir la suggestion « Hey Google ».

Interpeler Siri pour activer Google Assistant
Il faut ensuite se rendre sur l’icône qui permet de régler le tout qui se trouve en haut et à droite de l’écran, et cliquer sur « Ajouter à Siri ». Et le tour est joué ! Il vous sera demandé d’enregistrer la commande vocale qui mettra en route l’action.

Le plus logique semble-t-il est de choisir le déclencheur classique « Ok Google », bien qu’il soit possible de choisir une autre phrase si l’on en a envie. La configuration de votre appareil vous permet alors d’activer dans un premier temps Siri, puis dans un second temps Google Assistant.

A noter qu’à l’heure actuelle tous les usagers n’ont pas pu activer cette option. En tout cas, celle-ci s’avère plutôt pratique si on possède des objets connectés à la maison qui fonctionnent avec Google Assistant. Il s’agit donc dans ce cas plus d’un compromis trouvé entre Apple et Google, plutôt qu’une véritable coopération.

2. Apple dépose le brevet d’un accessoire surveillant le sommeil de l’utilisateur
Des capteurs disséminés sur le lit de l'utilisateur pour garder un œil sur son sommeil.
Apple s’intéresse depuis un moment à la santé. Le géant américain a de nombreuse fois déposé des brevets relatifs au domaine tandis que son Apple Watch est clairement orienté de ce côté. On ne compte plus le nombre de faits divers autour de la fonction Santé de la montre connectée ayant aidé des utilisateurs. Mais aujourd’hui, c’est le dépôt de brevet d’un nouveau produit qui a été repéré. Une technologie imaginée par Apple permettant d’analyser et surveiller le sommeil d’une personne. On trouve de nombreux capteurs permettant de dresser le profil d’un utilisateurs pendant la nuit. De quoi permettre une optimisation à ce niveau et profiter de la technologie pour maîtriser sa santé.

La surveillance du sommeil au cœur de ce brevet signé Apple
Le brevet, déposé par Apple, évoque une technologie sous forme de capteur censé être placé sur le lit pour analyser le sommeil de l’utilisateur, le surveiller. Des capteurs piézoélectriques sont disséminés, permettant cette surveillance, prouvant une nouvelle fois que la Santé est l’une des priorités d’Apple – ses montres connectées en sont une première preuve. Nul doute que la firme de Cupertino continuera à aller de ce côté au fil des ans. Apple a également pensé à une longue bande pour placer les capteurs.

Reste à savoir si des acheteurs pourraient potentiellement être intéressés par une telle technologie. La transition vers la maison connectée est lente, progressive, et les firmes peinent encore à faire adopter les enceintes connectées, lumières ou encore douches. Des produits qui font les gros titres lors de salons mais ne sont pas encore assez accessibles.

3.Les revendeurs Coréens attaquent Apple en justice pour ne plus acheter les modèles d’exposition
Les iPhone d'exposition sont à la charge des boutiques en Corée du Sud : ces derniers souhaitent la fin de cette politique.
Les vendeurs d’iPhone dans des boutiques coréennes ne sont pas contents et le font savoir. Plusieurs ont décidé d’attaquer la firme de Cupertino en justice, prétextant que cette dernière pousse à l’achat de modèles exposés en boutique. Il faut dire que l’iPhone mis à disposition des clients est à la charge des gérants qui perdent donc une somme considérable et se retrouvent “forcés” d’acheter des modèles. Résultat ? Les vendeurs souhaitent qu’Apple offre ces iPhone de démonstration pour éviter à ces derniers de perdre de l’argent – rien d’étonnant lorsque l’on connait le prix d’un smartphone de la société américaine. A noter que les gérants sont soutenus par la Korea Mobile Distributors Association, représentant des vendeurs de téléphones en Corée du Sud.

Des revendeurs mécontents de la politique d’Apple
Les revendeurs coréens ne sont pas contents : Apple les oblige à proposer un certain nombre d’iPhone à présenter aux clients. Le hic étant que ces mêmes revendeurs doivent payer eux-même les modèles – et la facture peut s’avérer très salée. C’est pour cette raison que les vendeurs coréens ont décidé, avec l’aide de la Korea Mobile Distributors Association, d’attaquer en justice Apple. Un moyen pour eux de se faire entendre et demander à la firme de Cupertino de prendre en charge ces frais.

Reste à savoir si la justice donnera raison aux revendeurs pour qu’Apple se décide à aider ces derniers à prendre en charge les iPhone de démonstration. Des iPhone devenant de plus en plus coûteux avec le temps : on imagine qu’exposer un iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max actuellement doit coûteux sacrément aux boutiques !

4.Le Steve Jobs Theater récompensé par un prix d’architecture
Un impressionnant amphithéâtre où se tiennent les keynotes majeurs de la firme.
D’un point de vue extérieur, Apple a de nombreuse fois été moqué pour son côté “sectaire”. Une philosophie poussée tellement loin que la firme de Cupertino a également construit un Apple Park où ses ingénieurs et autres développeurs planchent sur les technologies de demain. Bien évidemment, Apple fait tout pour que ces derniers jouissent d’un lieu de travail idéal, avec toutes les installations possibles mais aussi une architecture propice à la création. Et ce n’est autre que le Steve Jobs Theater, où se déroulent les importantes keynotes de la firme de Cupertino, qui a reçu son premier prix : le Structural Artistry de la part des Structural Awards. Un premier prix qui fera plaisir à Apple qui aura planché de nombreuses années sur l’Apple Park et son amphithéâtre hommage à Steve Jobs.

Un premier prix pour le siège d’Apple
Le Steve Jobs Theater, nommé en hommage au co-créateur d’Apple, a reçu son premier prix : le Structural Artistry de la part des Structural Awards. Un moyen de récompenser l’architecture d’un lieu conçu sur plusieurs années où se déroulent les plus importants keynotes où sont présentés les produits de demain de la firme de Cupertino.

Le Steve Jobs Theatre représente le point culminant des avancées technologiques structurelles du verre crée de la proche relation entre Aple et EOC. Le toit en fibre de carbone est le plus qualitatif de sa catégorie et est composé de 44 panneaux radiaux assemblés sur site avant d’être montés d’un seul tenant. Le toit de 80 tonnes est maintenu par un cylindre de verre de 7 mètres de hauteur et composé de panneaux verres constitués de 4 couches de 12mm d’épaisseur permettant de tenir ce dernier sans aucun support supplémentaire. Il s’agit de la plus grande structure du monde entièrement supportée par du verre.

Le travail d’Apple pour crée cet impressionnant amphithéâtre n’aura pas été oublié par les juges de cette cérémonie.

5. L’iPhone XS déçoit, Apple est contraint de reprendre la production de l’iPhone X
Le succès n’est manifestement pas au rendez-vous pour l’iPhone XS. Face à ce qui ressemble de plus en plus à un échec commercial, Apple se replie sur son smartphone vedette, l’iPhone X, et relance la production. Reste à savoir combien de temps cela durera.
Les adeptes d’iPhone le savent déjà : Apple a lancé il y a quelques semaines dans ses stores ses derniers modèles de terminaux mobiles, à savoir les iPhone Xs, Xs Max et Xr, le dernier modèle étant la version la moins chère. Ces différents appareils avaient pour lourde tâche de faire oublier l’iPhone X, sorti en grande pompe l’année dernière.

Apple relance sa production d’iPhone X après un succès en demi-teinte pour l’iPhone XS
D’ailleurs, la production de celui-ci avait été arrêtée afin de dynamiser les derniers-nés de la firme de Cupertino, mais il y aurait des changements en perspective : en effet, le site d’information The Wall Street Journal croit savoir que la marque va relancer sa production d’iPhone X, la faute à des ventes d’Xs et Xs Max plutôt décevantes.

A cela s’ajoute un accord sur les dalles OLED avec Samsung, son fournisseur en la matière, qui n’est pas adapté à cause de cette commercialisation décevante. Il faut alors bien trouver une solution pour écouler les stocks de dalles.

Apple, un constructeur qui reste secret quant aux ventes exactes de ses derniers terminaux
Face à ces informations du Wall Street Journal, les experts et autres analystes y vont de leur vision de la situation : pour beaucoup d’entre eux, les ventes des Xs, Xs Max et Xr seraient beaucoup moins bonnes que prévues, à tel point que l’iPhone 8 connaîtrait une seconde jeunesse.

En effet, celui-ci serait préféré au nouveau iPhone Xr. Mais est-ce vraiment le cas pour autant ? En effet, des rumeurs similaires avaient couru l’année dernière sur l’iPhone X. Mais il est sûr qu’Apple se montre à l’heure actuelle plutôt discret.

On devrait toutefois savoir rapidement si les informations révélées par The Wall Street Journal sont vraies : si c’est le cas, on devrait alors retrouver prochainement l’iPhone X en vente vedette dans les stores Apple.

Réponses

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci Zetoblue pour l'info.

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Diadieuf zetoeblue

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

merci frére

Mouhamad F
Mouhamad F

Mouhamad F

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Diadieuf bro

Mady
Mady

Mady

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Merci zetoblue pour le partage.

Mouhamedsock_03
Mouhamedsock_03

Mouhamedsock_03

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Zetoblue je ne comprend rien.
Lol

Mansour
Mansour

Mansour

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Mercii beaucoup