Ou

Cette question a été résolue

ma connexion internet est très lente ne dépasse meme pas les 1mb que puis je faire ? j'habite à grand mbaw

avant j'habitais à parcelle et ça était lente aussi

yahya
yahya

yahya

Lecteur
0
20 / 51
points
Mouhamad F
Mouhamad F

Mouhamad F

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Le débit de votre ligne se mesure par le nombre de données numériques (bits) transmises par seconde. Ainsi, le débit de votre connexion est affiché en Mbit/s, soit 1 000 000 bits par seconde. Plus le nombre de données transmises par seconde est important, meilleur sera votre expérience en terme d’usage multimédia (internet, TV , musique ...).

Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion Wi-Fi ou des Liveplug, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit.
Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
• Eteignez votre décodeur TV si vous en possédez un..
• Vérifiez que votre téléphone par internet est bien raccroché.
• Si votre ordinateur est connectée à la Livebox en Wi-Fi, basculez vers un raccordement Ethernet.
• Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) car ils peuvent influencer le débit de votre ligne et donc le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, réactivez les logiciels de sécurité.
Pour mesurer votre débit de bout en bout,utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous sur http://www.speedtest.net/, choisissez un site de mesure « hébergé par Orange » puis cliquez sur le bouton démarrez le test

a La ligne : la transmission de vos données est assurée par votre ligne téléphonique classique, en cuivre. Le débit dépend, par conséquent, des caractéristiques physique de la ligne, en particulier de sa longueur et donc de l'éloignement de votre habitation par rapport aux équipements d'accès Internet (DSLAM).
Plus vous êtes proche des équipements d'accès internet, plus votre débit est élevé.

b Le nombre d'utilisateurs de votre ligne : le débit est partagé entre l'ensemble des équipements actifs connectés à votre Livebox (tablettes, smartphones, ordinateurs, ...). Plus il y a d'utilisateurs utilisant votre connexion, moins le débit dédié à chaque équipement sera élevé.

c Les services utilisés : le débit de votre connexion internet fluctue en fonction de l'utilisation simultanée des autres services Orange. En effet, pour une meilleure qualité de ces services, la TV et le téléphone par Internet sont prioritaires par rapport à la consultation des sites internet.
Exemple : pour la TV, le flux utilisé est compris :
• entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne en qualité définition standard,
• entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne en qualité haute définition.
Le flux utilisé par le téléphone par Internet est bien moindre : de l'ordre de 0,2 Mbit/s.

Lorsque vous n’utilisez pas pas la TV, ni votre téléphone par internet, le débit de votre ligne est alors entièrement utilisable pour internet.

d L'installation à votre domicile : la qualité de transmission des données peut être perturbée par l'installation électrique du logement (le nombre et la qualité des filtres, les rallonges téléphoniques) ainsi que par certains équipements susceptibles de provoquer des perturbations électriques (les lampes halogènes, le chauffage électrique (en particulier le chauffage au sol), les téléphones sans fil, les blocs alimentation de vos appareils électriques). Nous vous conseillons d'éloigner votre Livebox des autres équipements électroniques à forte puissance ou à émission radio.

e Le site internet consulté : la vitesse de transmission des données varie en fonction du dimensionnement des réseaux, des interconnexions avec d’autres réseaux et avec l’éditeur de service, et du dimensionnement des serveurs auxquels vous vous connectez. Par exemple, si vous vous connectez sur un site internet présentant une affluence importante, vous pouvez subir des ralentissements si l'éditeur du site internet a, de son côté, une capacité de transmission de données limitée.

f Vos équipements : plus ils sont récents, plus les performances sont optimisées. Assurez-vous également d'utiliser la dernière version de votre navigateur web. Certains logiciels installés, en particulier les antivirus, firewall et contrôle parental, peuvent influés sur le débit.
Vous devez être équipé d'une Livebox pour accéder à Internet et d'un décodeur pour accéder au service TV.
"

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Hello Yahya

Pour vous connecter convenablement si tu a la 4G d’Orange, il faut respecter certains critères :
Avoir une puce 4G
Avoir un téléphone compatible à la 4G
Être dans une zone couvert par le réseau 4G
Il se peut que votre zone ne soit pas encore totalement couverte.Si vous vous connecter via la 3G aussi
Vous pouvez envoyer vos coordonnées géographiques à iBou sur l’un des canaux ci-dessous pour connaître le soucis avec avec votre couverture réseau.

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Merci de nous revenir.cordialement.

yahya
yahya

yahya

Lecteur
0
20 / 51
points

non pas sur les connexions de données je parle de ma connexion internet wifi

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

merci pour la remontée

Pour une meilleure prise en charge,je vous conseille de contacter Ibou il va repondre a vos questions sur l’un des canaux ci-dessous :

Facebook : https://web.facebook.com/orange.sn/
Twitter: https://twitter.com/orange_sn
Par mail: serviceclient@orange-sonatel.com
Via l'application Orange et moi (disponible sur IPhone et Android)

Merci de nous revenir.cordialement.

Ba
Ba

Ba

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonjour,
Veuillez contacter Ibou sur la page Facebook de orange pour une meilleure prise en charge de votre requête.
Merci

Mouhamad F
Mouhamad F

Mouhamad F

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

j'espère que tu y trouveras ta réponse

Sadikh
Sadikh

Sadikh

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Bonne contribution encore.
Yahya ta l choix d suivre un de ses instructions donnés pas les Ambassadeurs

Ss12345
Ss12345

Ss12345

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Yahya tu as quelle offre. Keugui ou home?

Bonjour yahya,

Je vous conseille de sécuriser votre réseau WIFI et de maîtriser le nombre d'appareils connectés en faisant un filtrage MAC.
Ci-dessous un post pour effectuer ce filtrage:

https://assistance.orange.sn/questions/1778380-livebox-2-filtrer-equipements-connectent-wifi

N'hésitez pas à nous revenir, merci !

yahya
yahya

yahya

Lecteur
0
20 / 51
points

merci pour votre aide mais peut etre c'est l'emplacement du modem je sais pas mais en tout cas le fixe et le modem ont le même emplacement.

Ba
Ba

Ba

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Superbe je vois beaucoup de reponse