Ou

Cette question a été résolue

Cc tout le monde mon téléphone chauffe et ma batterie se décharge rapidement que faire?

Aidé moi mon époux ma acheter un téléphone mais ça chauffe et ma batterie se décharge rapidement que faire?

OR-ANGE
OR-ANGE

OR-ANGE

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Hello Bineta Pas de panique! respirez un grand coup. Voilà, très bien, nous allons vous aider!

Alors, il faut savoir que certains usages, tels les jeux, l’activation permanente du GPS ou encore l’enregistrement de vidéos en 4K ont tendance à accroître la chauffe des téléphones.

Notez également qu’il vaut mieux éviter de pousser la luminosité de votre écran au maximum, le rétro-éclairage apportant sa petite contribution à la chauffe globale des smartphones.

Il est aussi de bon ton de fermer les applications qui tournent en arrière-plan et qui consomment de l’énergie, à l’image des applications de géolocalisation (Google Maps, Waze, etc.) ou les réseaux sociaux (Facebook notamment) qui travaillent en arrière-plan, consomment de l’énergie et émettent donc de la chaleur.

Veillez aussi à désactiver le wifi ou les données mobiles si vous ne les utilisez pas.
Supprimez aussi les Widgets que vous ne utilisez pas, trop de widgets tue les widgets.Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (4)

57%

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Bineta,
Sous certaines conditions il peut même vous afficher un message d'erreur empêchant l'utilisation tant que la température ne sera pas redescendue. Il paraît donc important de suivre quelques conseils si vous voulez préserver la bonne santé de votre appareil !

Bien évidemment ces conseils pourront s'appliquer à votre appareil photo ou n'importe quel produit électronique susceptible d'être utilisé à l'extérieur.

EVITEZ L'EXPOSITION DIRECTE AU SOLEIL
Que ce soit une finition plastique ou un smartphone en aluminium, s'il reste en plein soleil il risque de très rapidement vous le faire savoir, d'autant plus que la vitre est particulièrement sensible à l'exposition. Préférez-lui une bonne place à l'ombre pour éviter tout problème.

EVITEZ DE LE LAISSER DANS LA VOITURE, SURTOUT SUR UN SUPPORT GPS DERRIÈRE LE PARE-BRISE.
Encore pire que l'exposition directe au soleil, le laisser en plein soleil et derrière un pare-brise ! Entre la vitre et les plastiques de la voiture les températures peuvent très rapidement grimper. Une bonne astuce consiste à utiliser un support qui s'installe dans les grilles d'aération de votre voiture, lui permettant ainsi d'être bien au frais pendant l'utilisation.

DÉSACTIVEZ WIFI, BLUETOOTH, NFC ET GPS
Toutes ces puces internes peuvent faire chauffer inutilement votre appareil. Si vous n'utilisez pas ces fonctions désactivez le WiFi, le Bluetooth, le NFC et le GPS pour gagner quelques degrés.

FERMEZ ENTIÈREMENT LES APPLICATIONS
Même si Android est plus efficace qu'auparavant concernant la fermeture des applications en fond de tâche, il est possible que certaines -mal optimisées- restent en fonctionnement et utilisent le processeur inutilement, n'hésitez pas à forcer leur fermeture.

LIMITEZ L'UTILISATION DES JEUX 3D
En temps normal ces jeux font déjà chauffer les smartphones alors si votre appareil devient une petite bouilloire entre vos mains il faudra réduire un peu votre utilisation. Et si vous ne pouvez pas vous en passer la plupart des jeux proposent maintenant de réduire les options graphiques.

EVITEZ AU POSSIBLE LES COQUES DE PROTECTION
Protéger son smartphone avec une coque est une excellente idée contre les chutes et les rayures. En été, que ce soit une protection arrière ou pire une coque intégrale, elle empêchera une bonne dissipation thermique. Laissez votre smartphone respirer si vous pouvez vous le permettre.

UTILISEZ LE CHARGEUR OFFICIEL OU UN CHARGEUR PROPOSANT LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES
Les appareils utilisent la plupart du temps un connecteur micro USB standard, nous avons donc pris l'habitude d'utiliser le même chargeur pour tous nos produits. Certains -surtout ceux pour tablettes- délivrent plus de puissance et peuvent faire chauffer anormalement la batterie de nos smartphones, utilisez donc de préférence le chargeur livré avec votre appareil.

VÉRIFIER LA TEMPÉRATURE DE LA BATTERIE
Une astuce simple consiste à entrer le code *#*#4636#*#* dans l'application de numérotation de votre smartphone, choisissez ensuite "Informations sur la batterie" et vous pourrez alors consulter l'état de la batterie ainsi que sa température, qui devrait être aux alentours de 30° en utilisation normale.

NETTOYEZ OU RÉINSTALLEZ VOTRE SMARTPHONE
Si votre appareil surchauffe cela peut aussi être du à d'une surcharge logicielle. N'hésitez pas alors à supprimer les logiciels que vous n'utilisez plus. En dernier recours il peut être pertinent de tout réinstaller pour retrouver un appareil comme au premier jour.

LES SMARTPHONES ÉTANCHES
Pratique en cas de surchauffe, certains smartphones comme le Sony Xperia Z3 Compact peuvent être immergés quelques instants pour les rafraichir rapidement. Attention à bien fermer tous les caches étanches et à les tremper uniquement dans de l'eau non salée !

Et pour finir n'oubliez pas qu'un appareil qui chauffe est un appareil qui se décharge plus rapidement, la batterie n'appréciant guère les montées en température.