Ou

Cette question a été résolue

Qui a des astuces pour mieux gérer la consommation des pass

Astuces , vidéos, tutoriels

Dre
Dre

Dre

Débutant
1
72 / 201
points

Bonjour Dre, pour économiser ton pass internet je vais te donner 5 conseils très pratiques:

1- Mises à jour uniquement via le wifi
Pour commencer, il est important de configurer les mises à jours systèmes et des applications pour qu’elles se mettent en route uniquement quand le smartphone est connecté sur le wifi. En plus d’éviter une consommation excessive des données du forfait internet.
En ce qui concerne les mises à jours système sous Android, il faudra se rendre dans les paramètres du téléphone, puis dans « A propos de l’appareil » et cocher « téléchargement automatique des MAJ » qui se fera alors lorsque le téléphone sera connecté au wifi.
Pour les applications, direction le Play Store, onglet « Paramètres », puis « Mise à jours automatiques de applis » et choisir dans le menu s’affichant qu’elles doivent se faire via le wifi.

2. Limiter la consommation en arrière-plan
Certaines applications demandent des actualisations constantes afin de nous prévenir d’une nouvelle notification ou d’un nouvel email. Pour cela, celles-ci fonctionnent en « arrière-plan », c’est-à-dire qu’elles continuent de consommer des données mobiles sans qu’on utilise directement les applis.
Pour réduire ces utilisations intempestives, il suffit de modifier les réglages. Depuis les paramètres du téléphones, choisir l’option « Utilisation des données ». Il suffit d’appuyer sur les trois petits points au-dessus et de sélectionner « Restreindre les données d’arrière-plan ». Cela aura pour effet d’empêcher les applications de continuer de consommer des données mobiles, sauf si l’appareil est connecté au wifi.

3. Profiter des applications hors connexion
Plusieurs applications sont utilisables sans connexion mobile. Notamment des applis GPS qui permettent la consultation de cartes préalablement enregistrées.
Autre solution intéressante : il existe plusieurs applications qui permettent de sauvegarder des pages, des vidéos et des musiques et de les consulter plus tard, sans être connecté aux données mobiles ou au wifi. Le tout est de prévoir.
L’une des plus connues est Pocket. Après installation, il suffit de consulter les contenus qui nous intéressent et, depuis l’onglet « Partager » de votre navigateur, d’appuyer sur « Ajouter à Pocket ». La page sera alors enregistrée et consultable plus tard depuis Pocket dans un visuel plus léger.
Netflix, Spotify et de nombreux autres services proposent désormais également des modes hors-ligne qui permettent de limiter au maximum l’utilisation des données mobiles.
Pour les applications “sociales” comme Instagram ou Snapchat, il peut être intéressant de s’habituer à ne les utiliser qu’une fois connecté à un réseau wifi. Contrairement à Twitter et Facebook, Instagram et Snapchat peuvent en effet consommer d’importantes quantités de données mobiles.

4. Activer l’économiseur de données depuis l’application
Certaines applications intègrent des modes d’économies de données ou proposent de s’actualiser uniquement lors d’une connexion wifi. Par exemple, Facebook propose dans son application mobile de réduire la taille des images ainsi que d’empêcher la lecture automatique des vidéos. Cela dans le but de diminuer la consommation de données. L’astuce est très simple, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’appli (onglet avec les trois petites barres parallèles), de descendre jusque « Aide et paramètres » et de sélectionner « Economiseur de données ».

5. Compression des données
Afin d’économiser encore un peu plus de données, il est possible de passer par une application tierce qui servira de compresseur de données. Ce genre d’applis compresse les données qui entrent et qui sortent du téléphone en interceptant les informations utiles aux pages consultées depuis ses propres serveurs.
Par exemple, l’application Opera Max permet de compresser et d’économiser près de 50% de données mobiles que ça soit pour la navigation sur les réseaux sociaux, sur Google et même la lecture de musique et vidéo.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cela dépend de plusieurs paramètres : la taille des vidéos ou des fichiers audio que vous écoutez, la qualité en HD , 4K ou en basse qualité et la taille des images.
Les mises à jour automatiques sur les données mobiles consomment également beaucoup de données. Je vous conseille de les désactiver sur les données mobiles et de les activer sur le wifi.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir un aperçu de votre consommation data et connaître le pass qui vous convient le mieux : https://www.orange.sn/2/particuliers/1159/1161/simulate

Mame Diarra
Mame Diarra

Mame Diarra

Lecteur
0
34 / 51
points

Evitez de regarder ou de telecharger les videos ou audios en High Definition, il ya aussi des mises a jours qu'il ne faut surtout pas faire avec les donnees mobiles

Dre
Dre

Dre

Débutant
1
72 / 201
points

Merci les gars.
Vous avez pas des tutoriels du genre

pour économiser votre pass désactivez votre connexion de données quand vous ne l'utilisez pas, désactivez les mises à jour automatiques de votre smartphone ou mettez les sur Wifi uniquement dans les paramètres, désactivez aussi les synchronisation automatique du compte google, mettez aussi votre réseau mobile sur 2G uniquement (peut être lent)

Ba
Ba

Ba

Ambassadeur Orange
4
1000 / 1000
points

Il faudra penser à désactiver les applications qui gênèrent une connexion internet