search

Ou

Question en attente de réponse

Réponses

Le tutoriel ne requiert ni jailbreak, ni application tierce. Vous avez uniquement besoin de votre iPhone, du câble de connexion USB, du logiciel iTunes et de la musique de votre choix.
Voici en quelques étapes comment définir une de nos chansons en sonnerie sur iPhone!
Etape 1: Ouvrez la musique que vous souhaitez obtenir en sonnerie dans iTunes, puis faites un clic droit dessus afin de pouvoir allez dans « Obtenir des informations ».
Etape 2: Une fenêtre s’ouvre, deux choses à faire:
Allez dans l’onglet « Infos » afin de renommer la musique avec le mot « titre de la chanson – sonnerie »
Allez dans l’onglet « Options » et sélectionner la période de musique que vous voulez avec les champs « Début » et « Fin ». Un morceau d’une vingtaine de secondes suffit.
Une fois finit, cliquez sur OK en bas à droite.
Etape 3: Dans iTunes, faites un clic droit sur cette chanson et clique sur « Créer une version AAC ». Cette opération dure environ 2 secondes.
Etape 4: Refaites un clic droit sur cette chanson, puis allez de nouveau dans « Obtenir des informations » puis dans l’onglet « Illustrations ». Vérifiez bien qu’il n’y a pas de pochettes d’album. Si il y en a une, effacez-la puis cliquez sur le bouton OK en bas à droite
Etape 5: Maintenant allez récupérer votre fichier concernant cette chanson dans le repértoire d’iTunes sur votre ordinateur. Si vous ne savez pas où chercher, vous pouvez trouver l’emplacement exact en cliquant droit sur la chanson (dans iTunes), puis dans l’onglet « Résumé ».
Etape 6: Une fois que vous avez trouvé le fichier de votre musique, changez son extension en mettant .m4r à la fin.
Etape 7: Ensuite ouvrez ce morceau de musique avec iTunes, normalement une nouvelle rubrique « Sons » sur iTunes doit apparaitre.
Etape 8: Dans iTunes, ouvrez l’onglet « Sons » dans la rubrique de votre iPhone. Cliquez sur « Synchroniser les sons » puis « Tous les sons ».
Etape 9: Maintenant cliquez sur le bouton « Synchroniser » en bas à droite, patientez quelques instants.
Etape 10: Sur votre iPhone, allez dans le paramétrage des sonneries, votre musique apparait!