search

Ou

Question en attente de réponse

comment prendre une live photo et la modifier dans iphone 7 et 7 plus?

L’iPhone 6s avait été le premier à utiliser les Live Photos : des images fixes qui s’animent lorsque vous pressez dessus, et que vous pouvez réaliser avec votre appareil photo, qui prendra automatiquement une courte vidéo à chaque cliché

Réponses

Live Photos est activé par défaut. Vous pouvez vous en rendre compte grâce à l’icône située en haut, au centre de l’écran dans l’application Appareil Photo. Si l’icône est jaune, l’option est activée : tapotez-la pour la désactiver. Lorsque Live Photos est activé, votre iPhone prendra une courte vidéo de 1,5 seconde avant et après que votre prise de vue, pour animer le tout par la suite. La mention « Live » apparaît alors sur l’écran pour vous signifier que l’appareil est toujours en train d’enregistrer.

Modifier votre live photo
Maintenant que vous savez prendre des Live Photos avec votre iPhone 7, vous pouvez également les modifier. Dans iOS 10, l’outil d’édition présent dans l’application Photos permet cela. Choisissez une photo, et tapotez le bouton bouton d’édition en bas de l’écran (qui ressemble à trois curseurs les un au-dessus des autres). De là, vous pourrez choisir la taille, ajuster la luminosité et la couleur, ou encore ajouter un filtre sans perdre l’animation. Tout comme les photos classiques, les éditions ne suppriment pas la version originale, que vous pouvez retrouver ensuite.