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Question en attente de réponse

Blocage VOIP

Bonjour,

J'ai maintenant la preuve que vous bloquez le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962. J'utilise la VOIP avec OVH et depuis 1 mois il est impossible de s'enregistrer sur le fournisseur. J'ai contourné le problème en passant par ZOIPER et un VPN et miracle ça passe sans problème. Alors s'il vous plait, arrêtez de dire sur le forum que tout va bien de votre coté, avouez simplement que vous bloquez ce protocole. merci pour votre franchise !!!
Un client Orange de longue date très déçu de votre politique commerciale !!!!

L70S
L70S

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Réponses

Zaraki Kenpachi
Zaraki Kenpachi

Zaraki Kenpachi

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Salut L70S,
Le VPN passe par quel pays??

Zaraki Kenpachi
Zaraki Kenpachi

Zaraki Kenpachi

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as tu des adresses IP pour un tracert?

L70S
L70S

L70S

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Comme je suis bloqué avec mon tph IP j'utilise mon smartphone avec Zoiper + VPN Force avec une connexion en Allemagne.
Si je trace 91.121.129.20 qui est l'adresse IP du serveur OVH en France la requête s'arrête au routeur 196.207.198.1 de Sonatelnet. Si je passe par un VPN ça passe !!!! Bizarre non ??

Comme nous l'avons indiqué plus haut toutes les analyses ont été faites au niveau de nos supports techniques. Ils nous remontent que ces applications ne sont pas bloquées à notre niveau.
Ces applications ont leur propre architecture, dans ce cas nous ne pouvons pas intervenir sur leur fonctionnement. Il est dès lors difficile d’avoir une analyse complète et fournir les causes des difficultés d’accès signalées.
Nous vous rassurons encore une fois sur le fait que ces ports ne sont pas bloqués à notre niveau.
Merci de votre compréhension.

Expert Orange

MICHELE
MICHELE

MICHELE

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Pour information, je viens de souscrire un compte internet chez TIGO et maintenant je peux à nouveau réutiliser mon téléphone SIP. Le VOIP chez TIGO n'est pas bloqué contrairement à ORANGE
Changez de fournisseur, il n'y a plus à hésiter.
J'ai enfin résolu mon problème après deux mois de blocage chez ORANGE qui à ce jour n'a toujours pas trouver de solution !!!

L70S
L70S

L70S

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Bonjour Michelle

Merci pour le retour qui confirme bien le blocage par Orange.
Mensonge,incompétence commerciale et technique voilà ce que l'on peut résumer.
Pour info je viens de prendre une SIM 4G et je capte à peine la 3G...
Je vais songer sérieusement à résilier tous mes abonnements et passer chez Tigo.

Bonjour L70S,
Tu nous en vois très navrés, mais comme indiqué plus haut nous n'avons pas procécé à un blocage.
Pour profiter pleinement de la 4G, il faut être dans une zone couverte par la 4G.
A défaut de cela, tu continues à te connecter en H+ ou 3G selon la zone.
Je t'invite à bien vouloir vérifier à partir de ce lien https://t.co/vLyXRHyUbH si ta zone figure sur la liste des sites couverts.

Je reste à ta disposition en cas de difficultés.

Expert Orange

L70S
L70S

L70S

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Mais que faites vous pour satisfaire les requête de vos clients, voilà 2 mois que l'on tourne en rond sur cette question alors que l'on sait pertinemment que le problème vient d'Orange.
La 4G parlons-en, j'ai souscrit un contrat bloqué 1Go à 3500 F par mois il y a 10 jours et je viens de m'apercevoir que j'ai été débité au réel, résultat 57.000F de consommation Internet en 1 semaine, Orange avait oublié d'activer mon forfait !!!! Ca va être encore un parcours du combattant. Je vais à l'agence Almadies et on me dit qu'ils n'arrivent pas à accéder au détail des conso, elle est pas mal celle-la !! Décevant.

Bonjour L70S,
Nous sommes vraiment désolés de la gêne occasionnée.
Pour une meilleure prise en charge de votre requête, nous vous invitons à nous écrire sur la page Facebook ou Twitter d'Orange.
Les conseillers client prendront en charge votre ligne.

Expert Orange