Ou

Cette question a été résolue

Comment activer les discussions secrètes sur Messenger?

Comment activer les discussions secrètes sur Messenger?

Community Manager
Community Manager

Community Manager

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Community Manager
Community Manager

Community Manager

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sur Facebook Messenger, le chiffrement des conversations est cependant une option. Avec un peu de patience, il faut donc activer manuellement la fonction "conversation secrète" pour chaque échange que vous souhaitez chiffrer.
Il faut lancer Facebook Messenger et rechercher un contact pour débuter une conversation. En haut à droite, cliquer sur le bouton "i". Dans le déroulant, l'option "conversation secrète" est proposée. La conversation devient noire. En bas de la photo de contact, un cadenas remplace le logo bleu de Messenger, accompagné du message : "Chiffré d'un appareil à l'autre".
En activant cette fonction, seul l'envoi du texte, des photos et des autocollants est protégé. Pour chiffrer l'envoi de vidéos, messages vocaux ou de GIF, il faudra encore patienter. Autre bémol : le chiffrement ne fonctionne ni pour les conversations de groupe sur l'application, ni pour les conversations instantanées sur Facebook.
Comment activer un délai d'expiration des messages ?
Une fois la conversation secrète lancée, il est également possible de supprimer automatiquement les messages, comme sur Snapchat :
• A droite de la conversation, cliquer sur le chronomètre. Dans le déroulant, choisir une durée entre 5 secondes à 24 heures. Le chronomètre devient rouge et le message disparaît une fois que le destinataire l'a consulté.
• Comme pour une conversation ordinaire, il est aussi possible de supprimer l'échange. Sur la page principale où s'affiche toutes les conversations, cliquer longtemps pour afficher un déroulant et choisir "supprimer la conversation".

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile